Le brevet Steve Jobs validé par l’USPTO
Apple a marqué des points décisifs dans la guerre des brevets qu’il mène contre Samsung et Google. Un document rendu public de l’USPTO montre en effet qu’au début du mois de septembre, l’intégralité du brevet « Steve Jobs », comme il est surnommé, portant sur les interfaces multitouch de l’iPhone à été confirmé. Ce brevet concerne toutes les actions qu’un utilisateur peut effectuer sur l’écran tactile de l’appareil avec son doigt (vitesse de défilement, balayage… ).
L’année dernière une vingtaine de brevets, dont celui de Steve Jobs, ont été réexaminé par l’USPTO suite à des demandes anonymes. Florian Muller, spécialiste des questions de droit en propriété intellectuelle, présume que c’est Samsung ou Google qui a saisi l’organisme pour les faire invalider.
L’organisme américain de gestion des brevets a terminé le réexamen et a estimé qu’il n’y avait rien à en dire : la vingtaine d’inventions présentées appartiennent bien à Apple. La firme de cupertino est maintenant dans une position clairement favorable pour imposer des conditions de licences aux autres fabricants comme elle l’a fait avec HTC. Concrètement, comme toute la concurrence utilise désormais ce système, Samsung et consorts devront maintenant payer une licence pour utiliser cette technologie.
Source
Bon allé bonne journée à tous je vous laisse entres intégristes :-)
Heuseument que Samsung est là pour fabriquer certains composants ds iMachins. Alors arrêter de cracher sur celui par qui vous existez.
Microsoft en faisant un investissement de 135M$ avait sorti Apple de la M »rde étant donné qu’ils étaient en quasi-faillite, il y a quelques années, , j’espère qu’ils seront du moins épargnés par cette histoire et qu’Apple leur permettront d’utiliser le Multi-Touch sans redevance :-)
Microsoft n’a pas investit par bonté de coeur mais parce qu’il y était obligé pour pas être accusé d’abus de position dominante dans le secteur de l’informatique ! Apple ne leur doit rien (au contraire, sans Apple que serait windows et donc que serait Microsoft ? )
de grés ou forcé il l a fait
Mmm victoire au Us de la plus emblématique des marque Us, une affaire gérer pas un tribunal Américain … il y a une affaire d’argent la dessous …
D’autant que c’est honteux sachant qu’Apple na rien inventer puisque le multitouch existe depuis 1984 !!
Donc en résumé Apple n’invite rien, n’innove pas et globalement fait de la m… Le monde serait meilleur s’il n’y avait que Microsoft et Samsung ?! Sérieusement ?!!!!!!!! Je ne peux pas croire qu’il y a des gens suffisamment déb…. pour croire cela. Je suis persuadé que tous les coms à la con qui vont dans ce sens viennent de guguss et autres rigolos payés par Samsoul pour venir troller. Dernière trouvaille marketing des puits de science coréens qui ne savent pas comment sauver la face !!!!!