Dans un email, Apple annonce fermer son portail iTunes Connect, dédié aux développeurs, du 21 au 27 décembre prochain. Pour rappel, iTunes Connect permet de gérer les applications pour iPhone, iPad, iPod touch et Mac. C’est par ce biais que les développeurs peuvent soumettre leurs applications à Apple ou encore modifier les prix. Évidemment, la fermeture va avoir un effet sur ces deux points.

iTunes-Connect-Mobile
Aucune nouvelle application ou mise à jour ne pourra être soumise, tout comme les achats intégrés ; les changements effectués sur le Kiosque ne prendront effet qu’à partir du 27 décembre ; les prix des applications ne pourront être augmentés ou, à l’inverse, baissés ; les statistiques ne seront plus accessibles jusqu’au 27 décembre. Les développeurs ont donc plutôt intérêt à sortir quelque chose avant le 21 ou il faudra attendre une semaine avant de pouvoir faire quelque chose.

Cette fermeture n’est en rien une nouveauté. Apple ferme chaque année son iTunes Connect pendant la période de Noël. La compagnie souhaite que ses employés profitent de leurs familles et de leurs proches.