L’App Store affiche une erreur « FATAL » pour quelques utilisateurs
Depuis ce mercredi, plusieurs utilisateurs rencontrent des soucis pour utiliser l’App Store. Une certaine erreur s’affiche à l’écran avec le message « FATAL::Unable to process your request. Please try again ». Plusieurs sujets ont été ouverts sur les forums d’Apple, ainsi que sur d’autres plateformes comme MacRumors. Concrètement, cette erreur s’affiche au moment où l’Apple ID est nécessaire. Dès que l’utilisateur entre son mot de passe pour télécharger une application par exemple, il se voit retourner ce message. Fort heureusement, tout le monde n’est pas affecté. Mais le problème commence à s’étendre de plus en plus, semble-t-il.
Il n’y a aucun correctif possible dans l’immédiat. L’erreur semble plus se situer au niveau des serveurs d’Apple qu’autre chose. La firme de Cupertino a d’ailleurs confirmé qu’il existait quelques complications avec les Apple ID de certains utilisateurs. Elle n’a toutefois pas indiqué une date d’un retour à la normale. Le bon point dans cette affaire n’est autre qu’Apple est au moins courant.
Pour l’instant, la page d’état système n’affiche rien d’anormal. L’App Store, le Mac App Store, l’iTunes Store et l’iBookstore sont tous signalés comme opérationnels. Et vous, rencontrez-vous ce problème depuis hier et plus particulièrement depuis aujourd’hui ? À noter qu’il opère aussi bien sur iOS que sur PC/Mac par le biais d’iTunes.
Depuis hier des soucis mais bizarrement pas avec toutes les applis…
Aucun problème à signaler plusieurs Apps téléchargées en cours de journée, tout fonctionne comme habituellement.
Pour les MaJ de l’iPad 2 qui est chez moi…
J’ai pas essayé de télécharger des appli à proprement parlé
Ça a du arriver à Mickael Youn
J’suis pas le seul à y avoir pensé ça me rassure xD
Perso j ai été sur l interface de gestion de compte j ai changer mon mot de passe et remis mes information bancaire à jour et plus de souci
J’ai eu ce problème sur l’iPad air mais différemment, ça me marque que le mot de passe est erroné et qu’il faut le remettre à jour via iTunes (??), alors que sur mon iPad2 et sur mon iPhone ça fonctionnait normalement, retour à la normal jeudi matin.
J’ai une théorie, il me semble que cela se produit quand le mot de passe AppleStore n’a pas été changé depuis longtemps. Car dans la nouvelle règlementation, le mot de passe doit contenir au moins une majuscule et des chiffres ce qui n’était pas le cas avant.