Depuis ce mercredi, plusieurs utilisateurs rencontrent des soucis pour utiliser l’App Store. Une certaine erreur s’affiche à l’écran avec le message « FATAL::Unable to process your request. Please try again ». Plusieurs sujets ont été ouverts sur les forums d’Apple, ainsi que sur d’autres plateformes comme MacRumors. Concrètement, cette erreur s’affiche au moment où l’Apple ID est nécessaire. Dès que l’utilisateur entre son mot de passe pour télécharger une application par exemple, il se voit retourner ce message. Fort heureusement, tout le monde n’est pas affecté. Mais le problème commence à s’étendre de plus en plus, semble-t-il.

App Store Erreur FATAL
Il n’y a aucun correctif possible dans l’immédiat. L’erreur semble plus se situer au niveau des serveurs d’Apple qu’autre chose. La firme de Cupertino a d’ailleurs confirmé qu’il existait quelques complications avec les Apple ID de certains utilisateurs. Elle n’a toutefois pas indiqué une date d’un retour à la normale. Le bon point dans cette affaire n’est autre qu’Apple est au moins courant.

Pour l’instant, la page d’état système n’affiche rien d’anormal. L’App Store, le Mac App Store, l’iTunes Store et l’iBookstore sont tous signalés comme opérationnels. Et vous, rencontrez-vous ce problème depuis hier et plus particulièrement depuis aujourd’hui ? À noter qu’il opère aussi bien sur iOS que sur PC/Mac par le biais d’iTunes.