Le service iTunes Match est désormais disponible dans quelques pays supplémentaires. La Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède sont concernés. Dès maintenant, les utilisateurs de chaque pays peuvent souscrire au service d’Apple lancé dans un premier temps en 2011. Il s’est par la suite étendu au fil des mois et des années dans toujours plus de pays. Le prix dans les pays cités est identique à ceux des autres, à savoir 24,99 euros par an (249 DKK au Danemark).

iTunes Match
Outre iTunes Match, les quatre pays ont aussi accès à iTunes dans le nuage. Ce service, lié à iCloud, permet de rapatrier les achats effectués sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooksstore sur l’ensemble des appareils utilisant un même compte Apple.

À ce jour, la liste des pays n’ayant pas accès à iTunes Match ou encore iTunes dans le nuage est courte. En Roumanie par exemple, la musique peut être achetée, néanmoins les Roumains ne peuvent pas souscrire à l’offre iTunes Match ou encore utiliser iTunes dans le nuage. Au Japon, le scénario est identique à défaut qu’iTunes dans le nuage est proposé aux Japonais.

Pour rappel, iTunes Match a une vocation très simple. Toute votre musique, y compris les morceaux importés de vos CD, peut être stockée sur iCloud. Vous pouvez ainsi accéder à votre bibliothèque depuis tous vos appareils et l’écouter dans son intégralité, où que vous soyez. Juste pour 24,99 euros par an.

via | MacRumors