Apple a modifié l’interface de son assistance en ligne mettant beaucoup plus en avant ses produits. Pour l’instant, seule l’assistance en ligne américaine comporte ce changement, rien à signaler à l’international pour l’instant, même pour les pays anglophones. L’interface est plus moderne avec de plus grandes images et un accès facile à chaque catégorie. Un style façon iOS 7 peut être noté avec du blanc et du plat présent partout sur la page. Plus bas, on note l’accès rapide aux forums d’Apple et à la partie contact.

Apple Page Assistance Nouvelle Interface

Nouvelle interface

Sur l’ancienne page, les produits étaient séparés dans un emplacement précis. Seuls les Mac, iPod, iPhone, iPad et iTunes étaient réellement mis en avant. Apple proposait d’ailleurs une page pour accéder à tous les produits. Celle-ci comporte une liste sans aucune image. Il est donc appréciable d’avoir du visuel pour choisir son produit.

Apple Page Assistance Ancienne Interface

Ancienne interface

Dans l’immédiat, nous ne savons pas quand le nouveau visuel sera déployé à l’ensemble des pays. Nous imagions très bientôt, du moins espérons.