Les poursuites contre Apple ne s’arrêtent pas. Le groupe allemand IPCom réclame la somme de 1,57 milliard d’euros à Apple en tant que dédommagements pour avoir enfreint l’un de ses brevets. Le brevet en question permet aux appels de mobile, notamment les appels d’urgence, d’avoir la priorité dans des réseaux télécoms surchargés. Le tribunal de grande instance de Mannheim a indiqué que le procès débuterait mardi prochain, il prendra place en Allemagne.

Logo Apple Pluie
Apple n’est pas la première entreprise à connaitre des soucis avec ce brevet. Plusieurs grands groupes comme Nokia, HTC et d’autres ont connu les mêmes péripéties il y a peu. L’Office européen des brevets a, lui, récemment confirmé la validité du brevet mis en cause. Apple et les autres grands groupes tentent ainsi de le faire invalider pour ne plus être dérangés à l’avenir.

Il faut savoir que l’Allemagne dispose d’une législation jugée très protectrice pour les détenteurs des brevets, notamment dans le domaine technologique. Apple devra mettre les bouchées doubles pour espérer gagner lors du procès — IPCom étant allemand. Le résultat tombera la semaine prochaine, avec éventuellement d’autres procès si l’un des deux fait appel.