Flappy Bird : le développeur explique le retrait, parle d’un « produit addictif »
Dong Nguyen s’est exprimé pour la première fois depuis le retrait de son jeu Flappy Bird dimanche dernier (lire : Flappy Bird est supprimé de l’App Store). Dans une interview accordée à Forbes, le développeur explique que son jeu devenu un véritable succès était conçu pour jouer pendant « quelques minutes quand vous êtes détendu ». Seulement, les utilisateurs d’iOS et d’Android y jouaient à plusieurs reprises, « mais cela est devenu un produit addictif. Je pense que c’est devenu un problème. Pour résoudre ce problème, il était préférable de mettre un terme à Flappy Bird. Il ne reviendra plus » indique Nguyen.
Au niveau du développement, il n’a pas fallu beaucoup de temps. Nguyen a développé son jeu en 2-3 jours. Il ajoute que Nintendo n’est pas derrière le retrait de Flappy Bird, il n’a reçu aucune plainte de l’éditeur de jeux vidéo. Nintendo avait déjà confirmé de son côté que les différentes accusations et rumeurs à ce sujet étaient fausses (lire : Flappy Bird supprimé : Nintendo confirme n’avoir déposé aucune plainte). Pour ce qui est du développement de jeux, le développeur de 29 ans ne va pas s’arrêter. Deux autres jeux sont déjà disponibles sur l’App Store, d’autres devraient arriver au fil du temps. Néanmoins, si l’un connait le même succès que Flappy Bird — en terme de médiatisation en tout cas — il pourra très bien être supprimé.
Pour rappel, Flappy Bird générait 50 000 dollars par jour grâce aux publicités. De l’argent est toujours gagné aujourd’hui sachant que des personnes jouent encore au jeu sur leurs smartphones ou tablettes, et que la publicité est toujours présente.
Tellement additif,que je l’ai supprimé direct!!!
+10 ;)
Addictif
Je ne comprend pas l’intérêt de faire un jeu sur l’appstore et de le retirer des qu’il a du succès !!??
D’accord avec toi
En gros il y a plus aucun moyen que le développeur remette en ligne Flappy Bird sur l’App store ?
Si il le pourrait mais il veut pas
Avec Jailbreak moi j ai un moyen pour l aviir encore, d ailleurs je l ai téléchargé du coup :)
Un petit richou qui veux pas de cet argent :( le monde va mal
Cela m’étonnerait qu’un développeur supprime son jeu juste parce qu’il est jugé « trop addictif », il a surtout été accusé de plagiat c’est tout.
+1
Tu as raison , il fait genre de rien mais c’est surtout à cause du plagiat !
plagiat ou pas, a $50k par jour ton jeux tu le laisse en téléchargement…
Et bin il va continuer a gagner des sous avec moi x)
Jeu nul, débile, moche, MAIS ON DEVIENT ACCROC TRÈS VITE.
Bof Bof, difficile de croire à tant « d’éthique ». De toute manière une pub foudroyante… bien ouéj le dev !!!
Par contre je peux largement comprendre qu’ayant largement dépassé les 7 ans il ait eu un peu honte de produire un truc aussi pauvre ;-)
oui ça doit être honteux de gagner 50 k jour…. ca represente combien de ton salaire / an ?
Cherche à faire mieux que lui au lieu de le critiquer et de puer ton seum ;-)
Détends toi cohalo, tu as lu mon post juste au dessus ?!? Je lui tire mon chapeau en gros.
Donc si tu n’as pas encore pris connaissance d’un truc qui s’appelle l’humour (quelle que soit le dégré d’hilarité qu’il provoque) c’est pas mon blème !
On peut le téléchargé sur appaddict
Ce qui est honteux dans cet article, et dans les précédents, c’est que vous ne parlez pas du fait que c’est un plagiat d’un jeux français qui est en ligne (en Flash) depuis 2011 : http://www.zanorg.com/prodperso/pioupiou.html
Qui n’a pas pas marcher. Plagiat ou pas, les faits sont la…
si ça se trouve, Nintendo et le développeur ont signé un accord pour ne pas intenté un procès à condition de retirer son application et de dire qu’ils sont pas responsables et ainsi ne pas tacher leur image comme Apple avec ses procès. Nintendo est en assez mauvaise position pour se permettre une mauvaise pub.
Je pense
Cela semble en effet être l’explication la plus logique . L’alibi de l’addiction ou celui de revenus « non honorables » paraît bien mince et peu crédible . Ce jeu était addictif et énervant . On se contentera de jeux moins addictifs et plus cool …
Il a eu le temps d’ encaisser un beau pactole!
C’est tout a fait incohérent! Il avait dit qu’il en pouvait plus et maintenant c’est parce que il est trop addictif?!?
Il le remettra avec qq changement censés rendre le jeu détendant quand il sera en manque d’argent vous verrez ;)
Son argumentation est incohérente. Le but des jeux est évidemment de plaire donc de créer une « addiction ». L’arbre qui cache la forêt son argumentation…
Il est revenu, avec un poisson ( ce n’est pas le même développeur )
Jeu tellement simple qu’il aurait pu être sur le 3310. Mais très bien quand on ne sait pas quoi faire quelque minutes…
Supprimer un jeu parce qu’il est plus addictif que prévu… J’ai re-lu plusieurs fois en pensant que j’avais mal lu … Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons sérieusement.
C’est quoi son soucis au développeur …?
Il a l’art de prendre les gens pour des c**s. Comme si un développeur de jeu se soucie réellement des problèmes d’addiction que peuvent engendrer ses jeux, dans le genre excuse ridicule celle ci est championne, je crois plus en l’excuse qui disait qu’il n’arrive pas à gérer le succès du jeu.
Pas grave, Oasis a sorti le sien :
http://www.oasisbefruit.com/games/flafruit/
Nintendo c’est pas bien de forcer à dire à ce développeur que ce n’est pas toi qui est à l’origine du retrait de son jeu. Tout ça pour garder une bonne image.
j’ai fait un blog avec le jeu en flash dessus si sa intéresse des accros :-)
je sais pas si je peux mettre le lien par contre …. a mes risques et périls …
flappy-bird.over-blog.com