Un groupe de quatre personnes avait porté plainte contre Apple au sujet de Siri. Elles estimaient que l’assistant vocal intégré sur les iPhone, iPod touch et iPad de dernières générations ne fonctionnait pas comme Apple le laissait entendre. La plainte accusait Apple de publicité mensongère, notant que Siri ne comprenait pas leurs questions ou n’arrivait pas à les localiser quand ils en faisaient la demande. Dommage pour eux, la plainte n’a servi à rien.

Siri Suicide iOS 6
La juge américaine Claudia Wilken a rejeté leur demande en donnant raison à Apple pour le coup. « Apple n’a pas fait de promesse comme quoi Siri fonctionnerait sans erreur. Un utilisateur honnête comprend que les publicités pour promouvoir les produits seraient peu susceptibles de décrire les tentatives d’échec » a noté la juge.

Les quatre personnes ayant porté plainte repartent bredouille, elles ne sont pas autorisées à déposer plainte à nouveau pour cette histoire de Siri. Le but recherché était bien sûr d’obtenir de l’argent. Plusieurs personnes tentent, parfois, d’accuser les entreprises avec cette idée en tête. Ici, c’est un échec.

Source | Bloomberg