Shazam annonce aujourd’hui un tout nouveau design pour son application iPhone (Lien App Store – Gratuit- iPhone/iPad) et la version Encore (Lien App Store – 5,99€ – iPhone/iPad). Il a été inauguré chez quelques utilisateurs il y a quelques semaines, mais le nombre de personnes concernées était très faible. Aujourd’hui, le déploiement se fait à un plus large public. Il se fera par vague, certains utilisateurs l’ont dès maintenant, d’autres l’auront au fil des semaines. « La refonte que nous dévoilons aujourd’hui fait partie d’une évolution fondamentale dans notre expérience de l’utilisateur. Avec ces changements, Shazam évolue pour devenir une expérience de destination et une plateforme de contenu pour les artistes, les concerts et les marques » indique Rich Riley, le dirigeant de Shazam.

Shazam Nouveau Design iPhone
Le design change complètement comme le montrent l’image et la vidéo ci-dessous. Il épouse encore mieux iOS 7 à vrai dire. L’idée est d’aller au-delà de la simple reconnaissance musicale et de pousser l’utilisateur à acheter le morceau, à voir le clip vidéo, à obtenir les paroles et plus encore. Ces fonctions sont déjà disponibles, Shazam cherche ici à ce que les utilisateurs les utilisent réellement, et ce à chaque fois.

Au fil des prochaines semaines, quelques nouveautés supplémentaires seront proposées comme un accès rapide aux paroles dès lors que le morceau est reconnu. Les biographies et les discographies des artistes seront plus complètes, les recommandations seront meilleures, et plus encore.

Lien Vidéo YouTube

Shazam (Lien App Store – Gratuit- iPhone/iPad) et Shazam Encore (Lien App Store – 5,99€ – iPhone/iPad) peuvent être téléchargées dès maintenant. Le nouveau design arrivera donc progressivement chez l’ensemble des utilisateurs.