Apple rejette les applications à propos de Steve Jobs
Vous le savez, Apple contrôle bien plus que ses concurrents ce qui entre dans l’App Store, pour le meilleur ou pour le pire. Il est certes agréable de ne pas à avoir à craindre d’éventuels virus (même si certains arrivent parfois à rentrer dans l’App Store). Toutefois, sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité devrait vous rappeler une certaine phrase attribuée à Benjamin Franklin, et les défenseurs qu’une plateforme de téléchargement totalement ouverte (telle que Cydia) viennent de se trouver un nouvel exemple.
Apple a ainsi annoncé à deux développeurs que leur application a été refusée pour la pure et simple raison qu’elle a pour objet Steve Jobs. L’homme, mort le 11 octobre 2011 soit il y a près de 2 ans et demi, continue à inspirer et justement, cette application proposait une nouvelle citation par jour. Elle n’est ni offensive, ni irrespectueuse, de sorte qu’Apple a même conseillé aux développeurs d’élargir le sujet de l’application et d’y mettre des citations d’autres personnalités, pour qu’elle puisse être acceptée.
Elle s’appelle QuothSteve et devait être mise à disposition il y a quelques semaines, le 24 février soit ce qui aurait été le jour de son 59ème anniversaire. A la place, elle est disponible sur cette page en tant que web app pour appareil iOS et même accessible depuis votre ordinateur si vous utilisez Chrome ou Safari. Que pensez-vous de ce refus ? Justifié, ou clairement un abus de la part d’Apple ?
Absolument rien à faire d’une éventuelle polémique quant à la politique d’Apple !
Non justifié je dirais
Parfaitement justifié, cela relèguerait Steve Jobs au rang de mascotte débile au profit de développeurs en mal d’inspiration. Qui plus est, il n’aurait pas apprécié du tout.
Dommage… Ça aurai été bien comme app
C’est clair, application inutile à part pour la bourrer de pub et faire un max’ pour le développeur. Bref, +1 pour Apple sur ce coup.
N’empêche, totale censure, est-ce même légal ? Enfin ça il s’en foutent.
Légal ou pas, c’est à eux de décider, c’est leur Store…