Apple continue d’étendre son programme de reprise d’iPhone. Le mois dernier, il est arrivé en France, puis au Canada. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Allemagne d’y avoir droit. Apple n’a pas fait d’annonce particulière, les Allemands ont toutefois noté une nouvelle section sur l’application Apple Store, disponible gratuitement sur l’App Store.

Programme Reprise iPhone Allemagne
Selon Apple, les reprises d’iPhone se font jusqu’à 230 euros. C’est un peu plus haut qu’en France où la reprise maximale annoncée est de l’ordre de 225 euros. C’est étrange quand on sait que les deux pays utilisent la même monnaie. Peut-être que les taxes locales y sont pour quelque chose. En outre, Apple souligne toujours que les iPhone repris seront recyclés, lui permettant de mettre en avant son côté écologique. C’est Greenpeace qui va être contente (lire : Greenpeace applaudit et félicite Apple pour ses pratiques environnementales).

Pour rappel, le programme a débuté en août dernier aux États-Unis. Il se lance progressivement dans plusieurs pays au fil du temps. L’Europe semble être le continent sur lequel Apple veut l’étendre au maximum. Le Royaume-Uni et la France y ont accès avec l’ajout de l’Allemagne aujourd’hui. Quel sera le prochain pays ?