Selon Apple, Samsung s’est bien inspiré de ses produits pour créer les siens, même si l’accusé rétorque ces affirmations (lire : Samsung dit ne pas s’être inspiré d’Apple et d’iOS). Mais Apple compte bien prouver qu’elle a raison. Dans son procès contre Samsung, la firme de Cupertino sort toutes les pièces à conviction qu’il faut afin de se donner raison.

iPhone 5 Galaxy S3
Le fabricant d’iPhone a sorti un email dans lequel l’ancien directeur général de Samsung Amérique s’inquiétait de l’iPhone 5, trois mois avant son annonce. « Comme vous le savez, il y aura un tsunami quand ‘iPhone 5 sera disponible. Cela arrivera entre septembre et octobre. Selon les ordres du patron, nous devons mettre en place un plan de contre-attaque pour neutraliser ce tsunami ». Le patron en question est JK Shin, il dirige la division mobile de Samsung.

Avec cet email, Apple veut montrer que Samsung était bien inquiet quant au futur iPhone, à tous les niveaux de la hiérarchie. La firme américaine veut prouver que le constructeur coréen cherche à tout faire pour rivaliser avec l’iPhone et donc reprendre certaines fonctionnalités.

Les tout derniers smartphones ne sont pas pris en compte ici, mais si c’était le cas, Apple aurait pu noter l’arrivée d’un capteur d’empreintes sur le Galaxy S5 ainsi que d’une coque avec le coloris or. Ces deux aspects ont été présentés avec l’iPhone 5s, lancé en septembre 2013. Apple estime que Samsung est un suiveur qui s’inspire bien de ses produits pour ses smartphones et ses tablettes. Pour rappel, Apple réclame plus de 2 milliards de dollars.

Source | The Verge