iTunes Radio va arriver dans de nouveaux pays cette année. Le service de radio d’Apple est déjà présent aux États-Unis et en Australie. A priori, le Royaume-Uni est le prochain sur la liste. 9to5Mac a repéré un tweet d’Hannah Allen, la responsable du marketing chez l’agence média OMD, dans lequel elle indique « C’est génial de voir Paul Wright de retour à OMD ». Elle ajoute qu’iAd, la régie publicitaire d’Apple, et iTunes Radio ont été les sujets évoqués. « Je suis impatiente que ça arrive au Royaume-Uni ! » s’exclame Allen.

iTunes Radio iPhone
Pour remettre les choses dans le contexte, Paul Wright travaille pour Apple à Londres, il est le directeur d’iAd pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Il a également travaillé chez OMD dans le passé. Ces discussions avec OMD laissent supposer qu’iTunes Radio est sur le point de débarquer chez les Anglais prochainement. Il s’était déjà dit que le Royaume-Uni allait accueillir le service d’Apple début 2014.

Évidemment, les Anglais peuvent être ravis, mais qu’en est-il du reste de l’Europe ? Pour l’instant, c’est silence radio. Il faut espérer qu’Apple mette les bouchées doubles pour lancer le service à toujours plus de pays, notamment ceux d’Europe de l’Ouest où la concentration de produits iOS est importante. Dans l’immédiat, Apple ne communique pas sur le sujet. Elle doit négocier avec les différentes maisons de disques de chaque pays pour pouvoir ouvrir les vannes.