Ce soir, l’action d’Apple a grimpé à la bourse pour atteindre le cap des 600 dollars. Ce cap n’avait pas été atteint depuis la fin 2012. Les marchés ont fermé il y a peu, l’action d’Apple se rapprochait de plus en plus des 600 dollars au fil des minutes. Elle a pris quelques dollars en l’espace d’une journée.

Action Apple 600 Dollars Mai 2014
Cette nouvelle tombe quelque temps après les résultats du dernier trimestre fiscal d’Apple où la firme en a profité pour annoncer un fractionnement d’actions de sept pour une (lire : Apple annonce un fractionnement d’actions de sept pour une). Ce changement se veut important, surtout pour les investisseurs et autres actionnaires de l’entreprise américaine. En septembre 2012, l’action d’Apple avait dépassé le cap des 700 dollars pendant un instant, après l’annonce de l’iPhone 5.

En tout logique, elle devrait continuer à grimper tout doucement. Il n’est pas impossible qu’elle repasse à 599 dollars pendant quelques instants demain lors de l’ouverture des marchés boursiers. À moins d’un mois de la WWDC, elle risque de grimper encore et toujours. Il faut dire que les rumeurs y sont pour quelque chose. Si les rumeurs sont bonnes, les investisseurs et les actionnaires se chargent d’acheter et/ou de vendre leur(s) action(s). Après l’annonce d’iOS 8 et d’OS X 10.10, l’action devrait (on l’espère du moins) prendre quelques dizaines de dollars.