Angela Ahrendts est officiellement arrivée la semaine dernière pour s’occuper des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. L’ancienne dirigeante de Burberry aura pour mission d’innover en la matière. Elle a su apporter sa touche personnelle pendant les années où elle était aux commandes de la marque de prêt-à-porter de luxe. Elle devrait en faire autant au niveau des boutiques d’Apple, que ce soit les échoppes ou celle sur Apple.com.

Angela Ahrendts
En attendant, la nouvelle vice-présidente senior va recevoir un total de 113 334 actions Apple suite à son arrivée. Elles seront données progressivement au fil du temps (entre le 1er juin 2014 et le 14 juin 2018). La nouvelle a été donnée par le biais d’un document de la SEC, le gendarme boursier américain. Une action vaut aujourd’hui 600 dollars, ce cap a d’ailleurs été atteint hier soir. Le calcul n’est pas compliqué, Ahrendts dispose de 68 millions de dollars entre les mains. Bien sûr, il s’agit d’actions. Le prix peut varier au fil du temps, tout dépendra de l’évolution au niveau des marchés boursiers. Si l’action monte à 700 dollars d’ici l’année prochaine par exemple, la somme dépassera les 73 millions de dollars.

Pour rappel, Angela Ahrendts remplace John Browett qui a été licencié en octobre 2012. Depuis ce mois, personne n’a été aux commandes des Apple Store exclusivement. Apple a effectué plusieurs recherches pour trouver le candidat idéal. Tim Cook semble en tout cas ravi de sa nouvelle recrue, il estime que l’ancienne patronne de Burberry partage les mêmes valeurs qu’Apple. Les premiers changements risquent d’intervenir dès le second semestre au vu de tous les nouveaux produits qui arriveront (nouveaux iPhone, nouveaux iPad, iWatch, etc).