Une femme poursuit Apple en justice à cause d’iMessage et des messages non reçus
- Jean-Baptiste A.
- 16 Mai 2014à 20:40
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 96 partages
- 63
- 4
Une ancienne utilisatrice d’iPhone a porté plainte contre Apple auprès d’une cour à San José, aux États-Unis. Cette personne explique avoir quitté son iPhone pour passer sur un autre terminal (le système d’exploitation n’est pas précisé). Depuis ce changement, elle ne reçoit plus certains messages envoyés par ses contacts disposant d’un iPhone. Elle essaie d’avoir une class action, autrement dit que d’autres personnes se rejoignent à elle pour l’emporter.
Cette plainte tombe peu de temps après qu’un bug avec iMessage et Android fasse surface. Ce bug en question résulte du même scénario décrit par la plainte. Des iMessages sont envoyés et ne sont pourtant pas reçus suite au changement de terminal du destinataire. Apple dit être au courant de cette affaire, mais peine à trouver un correctif. Une équipe est penchée sur le dossier (lire : Passage d’iOS à Android : les SMS non reçus sont liés à iMessage, Apple incapable de réparer). Ce bug, bien qu’il refasse surface aujourd’hui, date d’un moment déjà.
Une solution de dépannage consiste à demander à son destinataire d’effacer sa fiche contact puis de la re-rentrer derrière. Cette solution fonctionne parfois, mais malheureusement pas tout le temps.
On ne le rappellera jamais assez : si vous changez de terminal pour un smartphone Android, Windows Phone ou autre, pensez à désactiver iMessage dans les paramètres de votre iPhone (Réglages > Messages puis désactiver « iMessage »). Normalement, aucun problème ne sera rencontré, même si l’on change d’appareil.
imessage demande automatiquement son activation une fois le mobile activé. Je l’ai accepté seulement pour son accusé de réception de sms depuis iphone. Si accusé de réception était disponible sur iphone, comme sur tout les autres téléphone, il n’aurait pas été utile
Faudra que je pense à porter plainte contre microsoft car mon windows a encore planté
C est quand meme incroyable le culot des gens, bientot porter plainte contre dieu car j’ai un nez trop gros?
Je ne comprend pas tout. Si je suis sous androïd ou autre ( sauf iOS bien sur ) je n’ai pas la possibilité d’envoyer des iMessage puisque c’est la particularité iOS.
en fait, c est même pire que ca si le correspondant ayant un iphone désactive imessage sur son iphone et pas l emetteur le message ne bascule pas en sms. les 2 etant possible.