Samsung perd son appel en justice face à Apple en Hollande : les ventes des Galaxy réellement menacées
Le destin vous joue souvent des tours au moment où vous pensez être en mesure de le narguer. 24 heures après la publication des propos extrêmement cyniques des avocats de Samsung, ceux-ci s’étant vantés du fait que leur client n’avait jamais versé un penny ni fait l’objet de la moindre interdiction de vente malgré nombre de défaites judiciaires face à Apple, voilà qu’en Europe, aux Pays-Bas exactement, la donne pourrait cette fois vraiment tourner au désavantage du géant asiatique.
L’affaire remonte à 2012, lorsque Samsung perdit un procès face à Apple concernant l’effet de rebond en fin de liste. Voulant éviter à tout prix une injonction de ventes, le sud-coréen décida de faire appel, un moyen de gagner des mois voire des années supplémentaires, ce qui permet de vider de leur sens toute demande d’injonction puisque les produits incriminés ne sont alors plus au catalogue. La justice hollandaise n’étant guère plus rapide que beaucoup d’autres juridictions européennes, la stratégie de Samsung semblait avoir fonctionné à merveille puisque le verdict du procès en appel ne fut prononcé qu’hier, presque 2 ans après la plainte.
Sauf que cette fois, il y a un hic, un énorme hic pour Samsung, car les juges, à la surprise générale, ont décidé d’étendre l’infraction à tous les appareils actuels et futurs de Samsung pouvant contrevenir aux brevets et pas seulement à ceux précisés dans la plainte initiale. Suivant en cela les recommandations des avocats d’Apple, une injonction de vente a été décidée, qui pourrait par exemple permettre de bloquer à la douane hollandaise tous les containers de produits Samsung tombant dans le cadre de l’infraction de brevets. La Hollande étant l’autre pays du fromage mais aussi celui des ports commerciaux, le couperet pourrait faire mal, et aussi incidemment faire ravaler un peu de la morgue des avocats du numéro de l’électronique, un peu trop engoncés dans la certitude que rien de fâcheux ne pourra jamais arriver à leur client.
Ils ont pas encore compris samsung lol il lâche rien
Je hais les pro-Apple et pro-Samsung
Sans Apple, Samsung ne peut pas se forcer a trouver de nouvelles technologies pour concurrencer Apple et réciproquement Apple sans Samsung ne travaillerait pas autant pour trouver de nouvelles innovations pour concurrencer Samsung.
Si l’un disparait, l’autre aura son moment de gloire puis va petit a petit régresser, une autre petite entreprise + travailleur arrivera et celui ci écrasera le géant qui ne cesse de régresser.
J’espère avoir été clair :p
Donc c’est grace a la pression que met samsung que Apple fait des trucs aussi géniaux, arrêtez de leur cracher a la figure.
Pas tout à fait d’accord… La mentalité d’Apple est différente.
La preuve dernièrement avec les parcs à énergie solaire.
Samsung, à part la boîte dite recyclable, il ne nous renseigne pas beaucoup !
Les parcs à énergie solaire, c’est de la poudre aux yeux, les panneaux créent bien plus de pollution qu’ils n’en évitent sur leur durée de vie…. Sans compter qu’ils ne sont pas recyclables…
@roubig2 je suis ok mais Apple peut très bien se débrouiller sans Samsung la preuve que Apple ne veut plus travailler avec Samsung pour produire les futur processeurs A8 et écran tactile donc Samsung ne sert plus à rien tchao
Roubig2 tu raconte n’importe quoi. Apple n’as besoin de personne pour evoluer. Elle est la la difference !
Tu n’as pas tout à fait compris. Aucune société n’évolue dignement sans concurrence. Il faut l’admettre même si je suis fan d’Apple, ils font des merveilles mais il faut se dire la vérité
Ispec +1000
+ 2000.
C’est dans son ADN si on peut dire
Amen.
Ça faisait longtemps que ça aurait dû tomber sur la gueule de Samsung. Et là, à priori, Apple va faire d’une pierre deux coups…
Pour les ports commerciaux: –> Anvers :p