Daniel Ek a accordé une interview à Billboard dans laquelle il évoque le succès de Spotify qui compte 40 millions d’utilisateurs, dont 10 millions avec un abonnement payant. Billboard a tenté de connaitre le point de vue du dirigeant du service de streaming au sujet du futur rachat de Beats par Apple. L’homme n’est pas tellement rentré dans les détails.

Daniel Ek
À la question de savoir ce que rachat signifie pour Spotify, Ek ne souhaite pas faire de commentaire. Il note que rien n’est acté dans l’immédiat, ni Apple ni Beats n’ont confirmé le rachat dans l’immédiat. Cela ne serait tardé selon de récentes informations. Néanmoins, Ek précise « J’ai toujours pensé qu’Apple allait proposer un service de streaming à un moment donné ». Il faut dire qu’il n’est pas le seul, les maisons de disques sont du même avis, au point de faire du forcing pour que la firme de Cupertino s’y mette (lire : Les maisons de disques poussent Apple à créer son service de streaming musical). Ce format est préféré aujourd’hui par rapport aux plateformes de téléchargements légales comme iTunes.

Évidemment, tout porte à croire qu’Apple va proposer sa solution plus tard (disons 2015, même s’il ne s’agit que d’une hypothèse en l’état). La rumeur avait déjà été annoncée il y a quelques semaines par Bilboard, toujours très bien renseigné dans le monde de la musique. Le rachat de Beats a alors relancé le débat. Beats comprend notamment Beats Music, un service de streaming musical assez bien fini, même s’il ne trouve pas son public. Apple pourrait profiter du rachat pour se reposer sur Beats et lancer son service de streaming musical sous sa marque.