Apple aurait des difficultés à corriger les bugs d’iMessage, mais confirme qu’une mise à jour est à l’étude
- Frederic L.
- 22 Mai 2014à 15:04
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 76 partages
- 17
- 4
Les gros soucis d‘iMessage, qui ont coûté le départ de certains salariés ainsi que la plainte d’une utilisatrice excédée de ne pas recevoir certains messages – et ce de façon tout à fait aléatoire – continuent de mettre sur la brèche les équipes de développement d’Apple. Les problèmes viendraient de la complexité avec laquelle Apple a encapsulé les envois d’iMessage : ceux-ci doivent ainsi à la fois être reçus sur des mobiles autres que des iPhone mais aussi être reconnus comme des messages spécifiques à Apple lors des envois d’iPhone à iPhone, ceci afin de de « bypasser » les services SMS des opérateurs.
C’est cette double gestion des formats d’envois, à la volée, qui serait à la racine du mal et des bugs en cascade. Dans le cas où l’utilisateur se sert de deux appareils mobiles dont un ne serait pas de marque Apple, iMessage perd totalement les pédales. Apple continuerait alors d’encapsuler les messages comme des iMessages et refuserait de les envoyer sur les mobiles concernés dès lors que ceux-ci, bien sûr, ne sont pas des iPhone. Le problème est qu’il arrive fréquemment qu’une personne possède un iPad en complément d’un smartphone Android, ou l’inverse. Et dans ce cas de figure, à moins d’avoir éteint l’iPhone ou l’iPad, les messages risquent d’avoir de gros soucis pour arriver.
Apple est bien sûr au courant de ces dysfonctionnements assez sérieux et une mise à jour est en préparation, mais tout ceci serait très compliqué à mettre en oeuvre, à tel point que la société se refuse à donner la moindre estimation de calendrier.
Enfin !! Je pense que ça sera demain ou mardi
Attendons encore et encore lol
iMessage à-t-il encore un intérêt lorsque pratiquement tous les forfaits proposent les SMS et MMS en illimité?
L’avantage de iMessage (d’iphone à iphone bien sûr) c’est de pouvoir savoir si le message à bien été distribué.
En plus on peut en envoyer via iPhone, iPad, mac, iPod..
Les avantages aussi sont de savoir lorsque le destinataire répond à votre message (avec les « … » dans une bulle) puis également de connaître l’heure à laquelle a été lu le dernier message envoyé (avec le « Lu à ..h.. »).
Tellement pressés les rédacteurs d’iAddict qu’ils en oublis de corriger les différentes fautes de frappe ^_^
Apple est incapable de corriger ses bugs. Qu’en est il de safari qui n’arrête pas planter (force close) depuis ios 7? C’est inadmissible. Où sont passés les programmeurs chevronnés d’IOS?
Ils ont viré Scott Forstall et maintenant le système est bourré de bugs.
L iOS est de plus en plus complet et complexe…
Déja que des Hackeur on reussi a pirater iCould façon Easy Easy, alors corrigé un petit bug sur iMessage…
Un jour peut-être je recevrais/enverrais convenablement mes messages… Je suis également sujet aux crashs de Safari sans raison (cité plus haut).
Sinon, je peine à envoyer mes MMS en ce moment, impossible de les envoyer de façon traditionnelle (via wifi et/ou 3G), je suis forcé de les envoyer via la méthode à l’ancienne (merci BiteSMS). Vous aussi ?
Alala Apple, je crois que j’y suis arrivé à leur pire moment (ou période, espérons-le…)
Voici un document qui peut aider certain client. http://support.apple.com/kb/TS5185?viewlocale=fr_FR
N’oublions pas (mail) qui 80% ne marche meme pas..
Toi aussi tu as les mails qui bugs a fond ???
C’est fou c’est pareil depuis iOS5 et personne s’en plaignait et maintenant tout le monde se plaind
Perso je n’ai aucun bug avec Safari et mail sur mon iPhone 5… La seule chose que je reproche à iOS 7 c’est que l’autonomie de ma batterie est devenue vraiment minable depuis la MAJ, pourtant je suis tous les conseils qui permettent de diminuer la conso.. :/
Pour ma part aucun bug avec mail ou safari . Par contre imessage et iBook sont franchement perfectibles même si imessage est bien plus évolué qu’un simple logiciel de sms. Les sms qui n’arrivent pas ou mal c’est aussi le cas avec mon opérateur. parfois 4 à 5 heures de délai.
Le problème que j’ai avec iMessage c’est que je perd les touche du clavier lorsque je bascule du clavier régulier a celui des émoticônes et vice-versa, j’ai rapporté le problème au service a la clientèle et personne n’était au courant du problème !!