Alors que tout semblait plié, le rachat de Beats par Apple semble rentrer dans une zone de flou propice à toutes les spéculations. Pour Billboard, qui pense avoir sa petite idée sur la question, plusieurs éléments pourraient freiner voire au pire faire capoter le deal encore en cours de négociation. Tout d’abord, mais c’est peu probable, le fait que cet option d’achat ait largement été divulguée dans les médias et bruyamment éventé lors d’une soirée de fête chez Dr Dre aurait pu irriter le staff d’Apple, soucieux de protéger le sacro-saint secret de la pomme. Mais outre que ce culte du secret se soit largement lézardé ces dernières années, il paraît franchement peu probable que ce détail ait remis en cause un rachat de cette importance.

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Le vrai point d’achoppement, celui sur lesquels les dirigeants de Beats et d’Apple seraient encore en discussion, concernerait l’attribution des rôles exacts des deux cadres médiatiques de la société aux casques rouges. Le charisme et le caractère bien trempé des deux fondateurs de Beats serait soupesé avec soin dans l’optique d’une montée en grade de ces fortes têtes dans l’organigramme d’Apple, l’objectif étant de ne pas trop bousculer les équilibres mis en place,  déjà malmenés par l’intégration de l’ancienne patron de Burberrys ou de Paul Deneve, l’ex-Pdg d’Yves St Laurent.

Dernier point de friction, les conditions de reprise du service de streaming de Beats, et notamment celles concernant l’abonnement des utilisateurs du service. Bref, il reste sans doute encore un peu de pain sur la planche et quelques réunions de négociations pour venir à bout de ce deal, historique déjà par son montant puisqu’il serait la plus chère acquisition d’Apple.