Apple ne veut pas lâcher le morceau. Malgré un rapport des forces juridiques nettement en sa faveur face à Samsung – le seul brevet de Samsung non-FRAND contre lequel la société a perdu était un brevet mineur qui lui aura coûté un peu plus de 150 000 dollars d’amende – le californien se refuse à accepter que son concurrent puisse indûment utiliser certains de ses brevets sans en payer le prix le plus fort, soit une interdiction pure et simple des produits incriminés.

justice

Suite à la « petite » victoire d’Apple face à Samsung il y a quelques jours, le californien a déposé une nouvelle requête auprès de la juge Lucy Koh – déjà en charge du procès qui s’est terminé il y a quelques jours-,  et il y a toujours aussi peu de chances qu’elle soit favorablement considérée au vu des propos répétés de la juge au sujet de l’injonction de vente appliquée à ce type d’appareils électroniques. Reste que l’on voit mal Apple abdiquer sur ses prises de position, à moins d’obtenir hors cadre un accord de licence où Samsung stipulerait noir sur blanc, tout comme HTC, le refus de copier à l’avenir les brevets de design d’Apple (la fameuse clause de non-copie, que nombre de concurrents d’Apple aurait déjà signé en échange d’une paix des braves).

Les escarmouches judiciaires sont loin d’être terminées, d’autant plus qu’Apple ne s’est pas contenté de redemander une injonction mais a aussi déposé une demande de procès en appel pour tenter d’obtenir la révision du dernier jugement en date.