iTunes Match rencontre de sérieux problèmes depuis quelques jours. Plusieurs utilisateurs se plaignent de certains bouchons avec le service d’Apple. Pour rappel, iTunes Match est facturé 25€/an, il propose aux utilisateurs d’avoir accès à leur bibliothèque musicale n’importe où grâce à Internet, iTunes et/ou un terminal iOS. Selon les différents retours sur les forums d’Apple, il est impossible d’envoyer de nouvelles musiques.

iTunes Match
Les premiers problèmes auraient commencé autour du 10 juin dernier si l’on se base sur les différents avis laissés par les utilisateurs. L’un note que le processus reste bloqué sur « Attente des résultats iTunes Match proposés par Apple » pendant des heures et des heures. Un autre note avoir supprimé toute sa bibliothèque d’iTunes Match. Il a voulu la remettre derrière, mais rien n’y fait, le service d’Apple ne veut rien savoir. Le même blocage est de la partie.

Selon MacRumors, le problème se présente principalement avec les morceaux qui ne sont pas disponibles sur iTunes, autrement dit les morceaux créés par des artistes indépendants. iTunes Match chercherait sans cesse la correspondance en ligne, mais ne la trouverait pas. Il s’agit d’un problème serveur et non logiciel (iTunes). L’utilisateur ne peut rien faire en l’état, il doit patienter et attendre qu’Apple fasse quelque chose.

À ce jour, Apple ne parle d’aucun problème particulier. Espérons que cette affaire va prochainement se débloquer. En attendant, vous pouvez vous tourner vers Google Play Musique qui propose là aussi d’accéder à sa bibliothèque musicale en ligne. À l’inverse d’iTunes Match, le service de Google est gratuit, l’utilisateur peut avoir accès jusqu’à 20 000 chansons gratuitement.