Si les montres connectées se développent de plus en plus, elles ont pour ainsi dire pour la plupart un design atypique et sont immédiatemment différenciables d’une montre classique. Pour la plupart. Withings vient de dévoiler son Withings Activité, une montre bien banale au premier abord mais qui cache bien son jeu.

Withings activite
Derrière les aiguilles se cache une connectivité Bluetooth pour rentrer en contact avec votre iPhone et lui transmettre toutes sortes de données de façon à ce que vous puissiez jauger votre … activité, pour la journée. Ainsi, la montre embarque un compteur de pas et peut analyser la qualité de votre sommeil la nuit (via les mouvements enregistrés). Sur votre smartphone via l’application dédiée, vous pouvez accéder à toutes ces informations, vous fixer des objectifs pour la journée, et l’on vous indiquera une heure de réveil optimale, avec la possibilité de faire vibrer la montre à une heure donnée pour vous réveiller.

Quant à la montre en elle-même, elle comporte trois aiguilles, les deux servant pour l’heure et une troisième à la fonction variable : elle peut par exemple montrer le nombre de pas, et la montre vibre une fois qu’un objectif (si vous en avez défini un via l’application) est atteint. L’écran de la montre est « simili-tactile », deux taps permettant par exemple d’indiquer l’heure programmée pour le réveil.

En ce qui concerne le design et la fabrication, elle sera assemblée en suisse (portant donc la mention Swiss Made), le bracelet est en cuir et le verre en saphir inrayable. Quant à l’autonomie, évidemment, les autres montres connectées sont bien derrière : elle est de l’ordre d’une année.

La montre ne sera au lancement compatible qu’avec iOS, et sera vendue au prix de 390€. Préférez-vous une montre de ce type, au design « classique », à une montre à écran tactile, moins élégante mais aux fonctionnalités un brin plus avancées ?