Jailbreak untethered iOS 7.1.1 : Pangu 1.1 est disponible avec la version Mac

La Pangu Team vient de mettre en ligne une mise à jour de son logiciel Pangu qui propose le jailbreak untethered d’iOS 7.1 et d’iOS 7.1.1. Ce jailbreak est arrivé par surprise cette semaine, il était seulement disponible sur Windows au départ. La mise à jour du jour propose quelques améliorations et un nouveau support.

Pangu 1.1 Mac
Pangu est maintenant disponible pour les utilisateurs sur Mac. Plus besoin de passer par une machine virtuelle pour faire tourner Windows, il suffit désormais d’utiliser l’application mise à disposition. On notera que les hackeurs en ont profité pour traduire le logiciel en anglais, fini les points d’interrogation à tout-va sur le logiciel. En réalité, ces points d’interrogation étaient liés à Windows qui n’arrivait pas à déchiffrer le langage chinois.

En outre, la version 1.1 de Pangu (que ce soit sur Mac ou Windows) est beaucoup plus légère en terme de taille, les ressources ont mieux été compressées. L’option pour installer PP25, un App Store chinois comprenant des applications piratées, a disparu (reste à voir si elle n’est pas proposée par défaut sans possibilité de l’enlever). Quelques problèmes ont été corrigés, dont un qui faisait un redémarrage sans fin lorsque l’utilisateur jailbreakait son appareil. La protection du réseau est de son côté améliorée. Les détails précis ne sont pas communiqués à ce sujet.

Un autre point important est la faille utilisée. Les hackeurs précisent avoir utilisé de nouveaux exploits. Dans la 1ère version, Pangu se chargeait d’utiliser un ancien certificat. Cette nouvelle version semble donc utiliser des exploits qui auraient pu être conservés à l’avenir pour un jailbreak d’iOS 8 par exemple.

Pangu, que ce soit pour Mac ou Windows, est disponible gratuitement sur le site Pangu.io.

155 commentaires

  1. J’ai fais le jailbreak 0 beug !!! a faire je le conseille en plus il est plus rapide ke evasi0n !!!! pangu mais 1min30 environ

  2. Jailbreak réussi sur mon IPad Mini 2 retina depuis Windows 8 ! Jailbreak stable, pas de trace de l’app store chinois ! Batterie pas de changement ! Sauf une espèce de petite icône de chargement qui tourne dans le vide en haut a gauche de ma barre de statut, a côté de l’icône Wifi , lorsque je suis sur mon Springboard ! Sinon Rien a signaler j’attends de voir dans les prochains jours ! Pour info : BytaFont 2 ne fonctionne pas sur mon iPad mini !

    1. bonjour, tu dit que tu as reussis depuis windows 8. je n’arrive pas a lancer pangu depuis mon windows 8. programes incompatible comment a tu fait

      1. MOI AUSSI JE narrivais pas a ouvrir mais jai trouver tut seul
        cest assez simple il faut faire controle j puis tu veras lapplication et le logo tu louvre puis il te diront
        ce quil fau faire
        (il faut que ton ipad soit connecté a ue connexion wifi et aussi ton ordi )
        (désolé pour mes fautes d’ortographe ,j’avais la flemme)

  3. Gros problème j’ai déjà essayer a mainte reprise avec mon MAC ca fonctionne pas. Ca me met sur Pangu Iphone 6… Mais apres toute manoeuvre ca fonctionne toujours pas…

  4. Bonjour

    Aidez moi svp, le jailbreak chez moi ne marche pas.

    J’ai beau mettre mon tel au 02/06/2014 à 8h30 et rien ne se passe.(Iphone4 sous IOS 7.1.1).

    Le logiciel pangu se bloque à « loading ressources, please wait »….(exécuter en tant qu’admin!) pourquoi cela devrait démarrer pourtant ?

    Merci de m’aider si quelqu’un a eu le même problème que moi.

    Merci encore pour votre aide….j’attends vos réponses.

  5. Supprime pangu, reinstalle-le, redémarre ton ordi, va sur un autre ordi, désactive ton antivirus, lance Pangu en mode administrateur, change la compatibilité dans le menu des propriétés ! Je dis sa je dis rien ahahaha c des petits trucs a faire ! Ton problème a l’air sérieux ! Bonne chance :) ( ce n’est pas un tuto mais bien des petits trucs qui peuvent aider ! )

  6. Quelqu’un aurai une idée de comment retrouver une appli disparue après la MAJ d’une source cydia ?

  7. Quelqu’un pourrait m’aider?

    Tentative de jailbreak ios 7.1.2 avec Pangu.

    Cela a fonctionné, mais désormais, l’iphone n’est pas reconnu en USB, et pire, il reboot en boucle sur la pomme et une page d’accueil Pangu…

    Je fais comment pour revenir en arrière et/ou recommencer?

    Merci

    1. tu es sérieux sebastien ????
      il y a marqué 7.1.1 et non 7.1.2 donc ta tuer ton iPhone
      prochain coup lit mieux
      rip iPhone

    2. télécharger un fimware en 7.1.1 me le en mode DFU normalement Apple te dira iphone détecter en suite installe le fimware que ta télécharger tu sera entrin de le dowgrade

  8. Faites gaffe activator ne fonctionne pas très bien surtout lorsqu’on quitte l appli en tapant sur la barre de statut pour aller dans le multitâche pour ma part sa ma fait respring pour mettre mon iphone en exit safe mode

  9. Hello,
    double gros problème pour moi: JB Pangu 1.1.0 sur IOS 7.1.1 (Iphone 4S) avec toutes les précautions d’usage: sauvegarde Itunes, plus de code à l’ouverture, date fixée au 2 juin 2014). Après trois tentatives, toujours le même problème: JB se bloque au moment du 1er rallumage (JB timeout), et plus rien.
    Ca m’efface même tout mon agenda (!) dans la foulée (heureusement, récupéré après l’avoir rallumé manuellement).
    Est-ce un problème d’heure/date? (j’ai vu qu’il fallait régler sur 00h00, puis 07h27…)? Un pb de code SIM au rallumage (comment l’enlever?)? Ah dernier point, pendant le JB, Apple ces petits malins, me proposent le IOS7.2. Evidemment je ne l’installe pas mais il est « téléchargé » sur mon appareil.
    Merci de vos conseils!

      1. Wifi ou pas, malheureusement ça ne marche pas chez moi. Pangu reste bloqué sur l’écran « injection des paquets puis …rien. Bon quelqu’un a une solution?
        Merci

  10. Bonjour,
    Après un Jailbreak réussi sur mon iPhone 4, j’ai essayé de lancer Cydia, ne voulant pas se lancer, je n’ai plus accès à mon écran d’accueil, donc pas d’accès aux applications installées …etc et le springborad se relance et me met sur l’écran de déverrouillage, et dés que j’essaie de le déverrouiller le springboard se relance de nouveau
    je n’ai installé aucun tweak depuis Cydia
    a noter aussi que mon Iphone est connecté en Wifi et que si on m’appel sur Viber j’arrive a répondre sans problème, il est donc déverrouillé mais dés que j’essaye d’accéder à l’écran d’accueil via le multitâche le springborad se relance de nouveau.
    quelqu’un peut m’aider SVP

  11. Astuce pangu : télécharger le logiciel depuis la source official sur Mac ou Pc mettre logiciel sur clé USB et lance depuis la clé USB. Enjoy ;)

  12. Bonjour,

    Je viens de lire vos conversations sur pangu!
    j’ai un iphone 4 S et impossible de télécharger jusqu’au bout !
    Tout se passe bien juqu’à ce qu’ils me demandent de cliquer sur leur icône pour continuer le téléchargement! Le souci est que je ne vois pas leur icône où que ce soit sur mon iphone!
    Avez vous la solution ?
    merci d’avance

  13. Jailbreak de mon Ipad mini … Tout va bien, j’ai cydia mais pas moyen d’installer d’IPA via Itunes ???

    Que faire ???

  14. j’ai jailbreaké mon iphone, mais apres l’icone de Message a disparu et je peux plus envoyer ni recevoir des sms

  15. Bonjour j’ai téléchargé pangu avec succes mais il se bloque à « loading ressources, please wait »
    J’ai essayé de le désinstaller et réinstaller et également de l’installer sur un autre ordinateur mais ca ne fonctionne si certains d’entres vous ont des solutions je suis preneur Merci d’avance :-)

  16. bonjours, mon iphone 4 a buger apres avoir installer pangu (ios 7.0) et je ne peux meme plus revenir a la page d’acceuil (avec toutes les aplication) pour acceder aux reglages et réinitialiser. dès que j’apuis sur le bouton « home » et que mon iphone est dévérouiller, ce dernier affiche mon fond d’écrant et redémarre (et ainsi de suite ..) pourriez vous m’aider svp ?

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles