La Pangu Team vient de mettre en ligne une mise à jour de son logiciel Pangu qui propose le jailbreak untethered d’iOS 7.1 et d’iOS 7.1.1. Ce jailbreak est arrivé par surprise cette semaine, il était seulement disponible sur Windows au départ. La mise à jour du jour propose quelques améliorations et un nouveau support.

Pangu 1.1 Mac
Pangu est maintenant disponible pour les utilisateurs sur Mac. Plus besoin de passer par une machine virtuelle pour faire tourner Windows, il suffit désormais d’utiliser l’application mise à disposition. On notera que les hackeurs en ont profité pour traduire le logiciel en anglais, fini les points d’interrogation à tout-va sur le logiciel. En réalité, ces points d’interrogation étaient liés à Windows qui n’arrivait pas à déchiffrer le langage chinois.

En outre, la version 1.1 de Pangu (que ce soit sur Mac ou Windows) est beaucoup plus légère en terme de taille, les ressources ont mieux été compressées. L’option pour installer PP25, un App Store chinois comprenant des applications piratées, a disparu (reste à voir si elle n’est pas proposée par défaut sans possibilité de l’enlever). Quelques problèmes ont été corrigés, dont un qui faisait un redémarrage sans fin lorsque l’utilisateur jailbreakait son appareil. La protection du réseau est de son côté améliorée. Les détails précis ne sont pas communiqués à ce sujet.

Un autre point important est la faille utilisée. Les hackeurs précisent avoir utilisé de nouveaux exploits. Dans la 1ère version, Pangu se chargeait d’utiliser un ancien certificat. Cette nouvelle version semble donc utiliser des exploits qui auraient pu être conservés à l’avenir pour un jailbreak d’iOS 8 par exemple.

Pangu, que ce soit pour Mac ou Windows, est disponible gratuitement sur le site Pangu.io.