Plans est une plaie en terme de points d’intérêt. C’est du moins l’avis de plusieurs utilisateurs qui comparent le service d’Apple avec d’autres existants sur le marché, comme Google Maps. La solution de Google est bien plus renseignée sachant qu’elle existe depuis quelques années maintenant. Celle d’Apple a été lancée avec iOS 6 en 2012. Il faudra du temps pour que les cartes soient mises à jour.

Plans Rapporter Erreur
Depuis le départ, les utilisateurs peuvent rapporter des erreurs d’emplacement. L’erreur est envoyée à Apple qui est censée la corriger dans les plus brefs délais. Mais comme l’ont remarqué de nombreux utilisateurs, Apple n’agit pas vraiment à ce niveau. C’était du moins le cas jusqu’à la semaine dernière. Sur Reddit, un utilisateur avait noté qu’Apple mettait à jour Plans une fois par semaine, le vendredi pour être exact. Aujourd’hui, il apporte de nouvelles informations.

L’utilisateur affirme qu’Apple met à jour Plans tous les jours à minuit selon le fuseau horaire de Cupertino, soit 9 heures du matin en France. Quand l’application est ouverte à 8h59 puis rouverte à 9h01, la carte se recharge. Apple corrige au jour le jour les problèmes d’emplacements rapportés par les utilisateurs.

Pour l’instant, nul ne sait réellement si les États-Unis sont les seuls concernés, ou si Apple opère à des mises à jour au quotidien pour tous les utilisateurs.