La façade avant de l’iPhone 6 se dévoile de plus en plus dans la nature. Après une première vidéo dévoilant la façade avec du saphir synthétique, voici une nouvelle plus détaillée, plus nette et avec quelques tests. Marques Brownlee, qui propose cette vidéo, explique avoir reçu son exemplaire grâce à Sonny Dickson. Ce dernier a dévoilé plusieurs pièces provenant des iPhone actuellement commercialisés, ainsi que des iPad.

Dans la vidéo, Marques Brownlee va montrer la solidité et la résistance de la façade vitrée. Comme on peut le voir, la vitre est très, très claire, aucune opacité. On comprend pourquoi Apple utilise déjà ce matériau pour protéger le capteur photo (iPhone 5/5s) et le capteur d’empreintes Touch ID (iPhone 5s).

Par la suite, le jeune homme va effectuer quelques tests. Il débute avec un couteau en donnant plusieurs coups. Il continue avec un jeu de clés en essayant de rayer la façade. Après ce traitement, la surface n’a pas une seule rayure. C’est l’une des forces du saphir synthétique. Pour finir, il va essayer de plier la surface de plusieurs façons. Qu’importe le choix, la façade reste intacte à l’arrivée.

Autant dire que la façade de l’iPhone 6 sera compliquée à rayer. C’est une bonne nouvelle en soi, le prochain smartphone sera ainsi plus solide, à l’avant du moins. Quelques rumeurs ont annoncé que le saphir synthétique serait réservé à l’iPhone 6 5,5 pouces. Or, la façade présentée ici concerne le modèle 4,7 pouces. Nous verrons bien si les informations se clarifient à ce niveau d’ici les prochaines fuites.