« Personne de l’équipe du Macintosh ne voudrait travailler pour Steve Jobs à nouveau »
Tels sont les propos de Steve Wozniak donnés au cours d’une interview avec le Milwaukee Business Journal. Le cofondateur a évoqué Steve Jobs et son implication au sein d’Apple. Woz explique que Steve Jobs était un très bon ami dans la vie de tous les jours. Mais une fois la société Apple créée en 1976, l’homme a changé. Il était impliqué à 100% dans l’entreprise au point d’être désagréable. « Je juge les personnes par leur gentillesse, et il s’avère que je fais partie des gentils. Je ne me fais pas d’ennemis, je n’aime pas le conflit ».
Woz note que Steve Jobs était bancal à ce sujet. Il ajoute « Quelques-uns de mes meilleurs amis à Apple, les personnes les plus créatives à Apple qui ont travaillé sur le Macintosh, ne voudraient pas travailler pour Steve Jobs à nouveau. C’était aussi terrible que cela ». La réputation de Jobs avec ses employés n’est en soi pas une nouveauté, il s’est déjà dit à plusieurs reprises que l’ancien patron d’Apple était jugé sévère. Certains parlent même d’un dictateur, même si ce terme peut être exagéré.
Woz explique que Steve Jobs respectait réellement ceux qui avaient du talent. Sans surprise, il était concerné puisqu’il a été l’une des pièces maitresses d’Apple pendant de nombreuses années. Woz créait les produits, Jobs se chargeait d’en faire la vente et de gérer une équipe.
Pour l’anecdote, Woz indique que Jobs n’a jamais montré l’iPhone à Bill Gates, son ami et fondateur de Microsoft, avant l’officialisation du produit. Il avait peur que Microsoft lui pique son idée. Au final, cette crainte a eu lieu plus tard. Eric Schmidt, l’ancien patron de Google, a siégé au conseil d’administration d’Apple jusqu’en 2009. Il est finalement parti, Apple a jugé qu’Android devenait un concurrent sérieux à iOS et a préféré se séparer de Schmidt.
Il a raison Woz, mais en ce moment il me tape pas mal sur les nerfs ce gars, j’veux dire il regarde et critique Apple, mais personne ne sait ce qu’il fait en ce moment. (Son emploi si vous préférez)
Ouais, mais il a toujours été comme ça Woz’.
Cependant, j’adore la dernière phrase. Google à bien pompé Apple.
C est sa le mode des affaires ! Si on veux être premier on boss c est pas du social c est boulot , Times is money , si tu est pas au niveau améliore toi ou cède la place
Et toi , si tu veux être premier améliore ton orthographe …
Et toi fait un com intéressant parce que ta rien a dire donc tu critique l’écriture des autres bref
Soit le meilleur sinon..Bey! je confirme les possesseur d’iphone sont trop exigeants lol
En même temps facile de parler par derrière un homme mort.
Tu diras de Staline ou de Mao qu’ils sont des gens bien sous prétexte qu’ils sont morts ?
Tout le monde peut être jugé, même post-mortem.
Là , tu ne comprends rien ou tu le fais exprès . Il veut simplement dire qu’il est facile de le critiquer , maintenant qu’il ne peut plus répondre ni se défendre ( surtout depuis 2011 , n’est-ce pas ? ) . Les absents ont toujours tort , voilà son message ( et rien à voir avec les personnages que tu cites , tu mélanges tout ) .
Cest a des échelles différentes mais l’idée reste bel et bien la même, la remarque comme quoi c’est un attaque gratuite dans la mesure ou l’on parle de quelqu’un de mort ne s’applique pas, pas quand l’on reste objectif… Car après tout même si son commentaire est inutile, il n’en est pas pour autant choquant.
Tu veux parler de Staline et Mao ? Tout 2 sont connu ayant été des dictateurs à comparer à Steve jobs que lui a été connu en ayant révolutionner le monde de l’informatique et tous et effectivement une foie mort facile a dire du mal.
C’est surtout qu’il fait respecter un minimum les personnes décédées. Enfin c’est mon point de vue.
+1
Mais qu’est ce que vous avez à toujours protéger Jobs. Un gars qui n’a finalement rien inventé. Tout ce qu’il a sû faire c’est de s’entourer de créateurs doués!
Oui, c’est bien connu. SJ à rien inventé et à rien révolutionné…
H.S
J’ai fais la mise à jour 7.1.2 sur mon iphone 4S et depuis je n’ai plus de son venant de mes hauts parleur j’ai beau augmenté mais ça fait rien mais le son de siri et le contrôle vocale est toujours présent . Help please
Bonjour,
pourquoi autant de déversé sur SJ???? il a oublé sans lui il ne serais pas connu…..
Lauretografe ! La grand mere et la sainte axe ! Serieux les gars ca pique les yeux là… puis sur le fond rien de nouveau hein.
Ça vous obsède l’orthographe ! Vous êtes prof ? C’est insupportable ces gens qui sont la pour corrigé les autres !!
Pour toi c’est 2 fautes dans ton com . Oui , l’orthographe est essentielle car elle peut ruiner un cv lors d’une demande d’embauche par ex. , et révèle souvent le niveau de culture générale . Mais bon cela ne t’empêche pas d’exprimer tes idées .
J’en ai certainement plus que toi de la culture générale !
Oh le vilain petit prétentieux qui juge sans connaître , preuve d’immaturité et d’infantilisme …
Généralement critiquer sur l’orthographe est un manque flagrant de repartie…
Je ne suis pas un dieu en orthographe mais c’est pas pour autant que je suis dénué de culture général. Stop les préjugés.
Mais tu n’as pas besoin de te justifier mon petit …
Tu dois être un sacré c..
Tu es nul en orthographe , mais je vois que tu as du vocabulaire . Félicitations …
cela étant dit, on peu les rassurer, sa ne risque plus d’arrivé. il est six pied sous terre et a mon avis, il à peut-êtres plus l’occasion de ressortir. Ce qui es fort dommage parce que tim, là dessus il fait plus grand chose.
L’exigence de jobs et peut être sa méchanceté on permis a Apple d’en arrivé la ou elle en est après on aime ou on aime pas
SJ n’as rien révolutionné vu que ce qu’il a créé existaient déjà avant.
Par contre, il a popularisé le smartphone que l’occident ne connaissait pas!
Quand Apple été au bord du gouffre on a appelé qui?
Woz? a non… SJ…
Facile de le critiqué, sur un point de vue mentalité et humanisme SJ été certainement un pourris, point de vu idées, il serais bien que les concurrents et les actuels chef de chez Apple en prennent de la graine…
Tu as bien résumé