Samsung propose deux nouvelles publicités pour vanter sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab S. Comme bien souvent, le fabricant coréen se charge de parler d’Apple afin de faire parler de soi. Ces deux réclames suivent une précédente publiée récemment où Samsung présente les utilisateurs d’iPhone comme des amoureux des prises de courant (lire : Samsung se moque des utilisateurs d’iPhone qui doivent recharger sans cesse).

Dans la première publicité, Samsung met en avant un père et son enfant. Le père souhaite voir un événement sportif depuis sa tablette. Malheureusement pour lui, son enfant pleure et souhaite voir un film d’animation. Le père lui propose donc le film pendant quelques secondes, mais revient rapidement à son événement sportif. Sans surprise, l’enfant se remet à pleurer. Samsung parle ensuite de sa Galaxy Tab S qui est capable de faire tourner deux applications en même temps, à l’inverse de l’iPad.

Dans la seconde publicité, Samsung imagine le scénario de deux jeunes hommes en train de regarder un même film sur deux tablettes différentes. Dès le départ, le scénario n’est pas réaliste, mais admettons. Samsung vante ici son écran Super AMOLED qui dispose d’un important contraste permettant de voir tous les éléments, mêmes ceux cachés dans le noir. Dans le film, on voit un homme dans une zone sombre. Sur la tablette censée représenter l’iPad, il n’est pas visible à l’oeil nu. Sur la Galaxy Tab S, on le voit sans difficulté grâce au Super AMOLED.

Pour le multitâche, c’est prévu sur l’iPad. Il devrait normalement arriver d’ici la version finale d’iOS 8. Si le développement prend trop de temps, Apple le proposera certainement avec iOS 8.1. Une première démonstration a pu être faite grâce aux bêtas d’iOS 8 et Xcode (lire : iOS 8 : premier aperçu vidéo de l’écran partagé pour avoir deux applications côte à côte). Pour l’écran, c’est à Apple de faire ses choix avec ses fournisseurs.