Apple répond aux inquiétudes de la Chine sur la géolocalisation
Cette semaine, la Chine a tiré la sonnette d’alarme sur une fonction propre à iOS 7 qui concerne la géolocalisation. Elle propose à l’utilisateur de suivre ses déplacements quotidiens afin d’améliorer Plans. Le pays d’Asie a estimé qu’Apple ne respectait pas certaines règles et s’était inquiété, au point de parler d’une fonction dangereuse (lire : Chine : la géo-localisation de l’iPhone pointée du doigt comme un problème de sécurité intérieure). Suite à ces inquiétudes données en premier lieu par la chaine locale CCTV, Apple a répondu.
Dans un communiqué publié sur son site chinois, la firme de Cupertino tente de rassurer les utilisateurs. « Apple est profondément engagée à protéger la vie privée de tous nos clients » commence le communiqué. Il est vrai qu’Apple a toujours insisté sur ce point, et ce depuis des années maintenant. Steve Jobs lui-même ne plaisantait pas avec la sécurité. Apple note par ailleurs n’avoir aucune vocation à collecter toutes les données des utilisateurs puisqu’elle ne fonctionne pas de cette façon — à l’inverse des services de publicité par exemple.
Apple signe et persiste que sa fonction « Lieux fréquents » peut être activée ou désactivée, c’est à l’utilisateur de prendre la décision. Il lui suffit d’aller faire un tour dans les réglages. De plus, Apple note ne pas récolter la moindre information liée aux utilisateurs quand la fonction « Lieux fréquents » est activée ou désactivée, elle ne l’a jamais fait et ne compte pas le faire à l’avenir.
Dans la suite du communiqué, la firme de Cupertino précise que les données de « Lieux fréquents » restent en local sur l’iPhone. Elles ne sont pas rapatriées dans la sauvegarde iTunes ou encore dans iCloud. De plus, les données sont cryptées, personne n’y a accès, ni même Apple.
Bien que le message soit publié sur le site chinois d’Apple suite aux inquiétudes du pays, il s’applique à tout le monde. Pour activer ou désactiver « Lieux fréquents », il suffit d’aller dans : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système > Lieux fréquents.
Voila comme ça c’est clair ! Quels casse cou***e ces chinois !
Ouais ouais c’est c’qu’on dit :p
Je crois qu’ils ne collectent pas les données mais sur demande de la NSA ils le feront sans chicoter
Faut vivre , tout simplement , et ne pas vivre angoissé par la crainte d’être épié , observé , espionné dès que l’on prend son iPhone . Fais tes réglages et oublie un peu la NSA , ou prends un mobile basique . Tu es de toute façon repéré , fiché , répertorié de mille manières ( sécu , assurances , banque , passeport , carte grise , employeur , enquêtes d’opinion , notaire et syndic … et même ton opérateur qui t’envoie des messages pour modifier ton forfait … ) . Bref , keep cool …
Ouais mais bon .. :/
Salut j’aimerais savoir pourquoi je suis géo localisé en chiné alors que je suis France ?
T’es dans le turfu mec !
Quoi ?
Laisse tomber.
Bon , d’un autre côté , si tu es géo-localisé en Chine alors que tu habites en France tu n’as pas trop de soucis à te faire , ils ne sont pas prêts de te retrouver :-)
Lol
C’est clair xD
Et oui big brother doit tout savoir sur tout et tout le monde ! Dans quel monde somme nous arriver ?!
Loool la chien qui se préoccupe de la vie privée de ses habitants lol
La chine
Chien, Chine… Bon la différence n’est pas si forte ;p
XD
+1 clair