L’iPhone 6 se précise de plus en plus. Le journal Economic Daily News annonce que la production du modèle 4,7 pouces va se faire incessamment sous peu (d’ici les prochains jours). Il sera suivi plus tard par le modèle 5,5 pouces, il devrait entrer en production au cours de la deuxième semaine d’août. Sans surprise, Foxconn va se charger de la production, comme c’est le cas pour la majorité des produits d’Apple. Il s’est occupé de l’iPhone 5 et s’occupe toujours de l’iPhone 5s.

iPhone 6 Rendu 3D Juillet Arriere
Pour faciliter la production, Foxconn a mis les bouchées doubles. Le sous-traitant a d’abord recruté 100 000 nouvelles personnes pour assister les travailleurs déjà présents dans les usines de production. Elles se chargeront de proposer leurs services afin de produire assez d’iPhone 6. La demande risque d’être très importante, comme chaque année. Foxconn sait que des précautions doivent être prises afin d’être au point.

Le sous-traitant s’est ensuite chargé de mettre en place des robots nommés « Foxbot ». 10 000 exemplaires seront déployés pour, là encore, assister les employés. Ils se chargeront de quelques tâches assez simples, mais pouvant être pénibles pour l’humain sur la durée (visser des vis, assembler deux-trois éléments, etc).

De son côté, Pegatron, un autre sous-traitant partenaire d’Apple, va aider. Il produira quelques modèles de l’iPhone 6 pour soulager Foxconn et surtout proposer à Apple un premier stock important. Il a recruté 10 000 nouvelles personnes pour l’assemblage du nouveau smartphone.

L’iPhone 6 est attendu pour le mois de septembre. Un écran en saphir synthétique devrait être proposé pour rendre la surface plus solide. On attend un meilleur processeur, un meilleur capteur photo et beaucoup plus encore. Le modèle 4,7 pouces devrait être disponible en septembre. Pour le modèle 5,5 pouces, c’est encore incertain. Il pourrait être repoussé de quelques semaines, quelques mois.