Apple a peut-être fait une gaffe en évoquant un produit non encore annoncé officiellement. Sur l’une de ses documentations en ligne, Apple a noté l’existence d’un Mac mini mi-2014. L’ajout s’est fait hier, mais il a été retiré aujourd’hui comme le précise 9to5Mac. Il est toujours possible d’y jeter un coup d’oeil en passant par le cache de Google.

Mac mini mi-2014 Fuite Site Apple
Il peut très bien s’agir d’une erreur humaine sachant que le MacBook Pro a été renouvelé aujourd’hui. L’employé chargé de mettre à jour cette page s’est peut-être emmêlé les pinceaux. Ce discours aurait pu être le bon si « Mac mini (Mid 2014) » n’avait pas été retiré de la page suite à la découverte. Tout laisse à penser que son arrivée est pour bientôt.

Pour rappel, le Mac mini est le Mac le moins cher d’Apple. Il se compose seulement d’un boitier, l’utilisateur doit utiliser un écran pour en profiter — à l’inverse de l’iMac où tout est intégré. La dernière révision du Mac mini date d’octobre 2012, autant dire qu’il commence à prendre la poussière. A ce jour, il est le seul Mac à ne pas être passé sur les processeurs Haswell d’Intel.

Pour l’instant, il est donc difficile de savoir si ce nouveau produit arrivera bel et bien prochainement ou s’il s’agit d’une erreur humaine. Nous devrions avoir la réponse assez rapidement.