La série des publicités iPad « Your Verse » (« Votre rime« ), gagne deux nouveaux spots axés vers la musique et l’engagement personnel.

Intitulée « Essayer de nouveaux accords« , la première publicité met l’accent sur les activités d’un groupe de musiciens chinois basés à Beijing. Luke Wang et Peter Feng utilisent leurs iPad pour composer de nouveaux morceaux à la volée (et sur la route) mais aussi pour « sampler » des sons du quotidien qu’ils pourront réutiliser dans leurs morceaux.

La tablette d’Apple sert même lors des concerts du groupe grâce au logiciel MIDI Designer Pro, et permet même des moments d’improvisation. Qui dit que l’iPad ne peut servir que de porte-partition ?

Le deuxième spot donne l’occasion de mettre le focus sur les activités de Jason Hall, un citoyen de Détroit particulièrement impliqué dans la vie sociale de son quartier et qui organise même des tours à vélo pour aller à la rencontre d’autres habitants et ainsi partager la connaissance de la ville et ce qui s’y fait de neuf. L’iPad lui sert ici principalement à s’organiser et à organiser des évènements.

Comment on peut le constater en tout cas, Apple préfère à la publicité comparative le fait d’avancer les qualités propres de ses produits et de ce qu’ils permettent de faire. Concernant l’iPad, et tous ceux qui en ont un pourront en témoigner, il peut certainement déjà faire beaucoup, sans compter bien sûr l’apport de l’énorme éco-système applicatif (près de 400 000 applications dédiées).