Foxconn serait beaucoup moins influent qu’auparavant dans la production des iPhone de dernière génération. Cette information, on la doit à Digitimes (donc prudence), qui rapporte aujourd’hui que Pegatron aurait en charge la moitié de l’ensemble de la production des iPhone 6 à écran 4,7 pouces. Ce pourcentage est très au dessus des 15% estimés au mois de mai dernier, et correspond en terme de volumes à 25 millions d’iPhone (et donc autant pour Foxconn).

Pegatron

Une petite addition permet de comprendre rapidement qu’Apple souhaite tout de même produire pas moins de 50 millions d’iPhone 6 en 4,7 pouces d’ici la fin de l’année, sans compter donc le modèle 5,5 pouces ainsi sans doute qu’un iPhone d’entrée de gamme (entrée de gamme à 500 dollars minimum tout de même) qui pourrait bien être soit l’iPhone 5s actuel ou bien encore le 5c (qui a tout de même des adeptes). Au total, les dernières rumeurs font état d’une production globale de 80 millions d’iPhone supplémentaires pour le dernier trimestre de l’année, ce qui est bien sûr du jamais vu pour Apple.

Sur un plan plus comptable, l’ensemble des commandes d’Apple à Pegatron (iPad et iPhone compris) pourrait représenter cette année de 35 à 40% du chiffre d’affaire du fournisseur asiatique.