Apple essaie de bannir les produits de Samsung (les smartphones essentiellement) de la vente, elle essaie vraiment. Mais elle a encore échoué. La juge américaine Lucy Koh a rejeté une demande faite par le fabricant d’iPhone qui consistait plus à une « interdiction limitée » dans le temps. Apple cherche des alternatives pour bloquer certains produits, suite aux précédents refus déjà donnés par la justice américaine.

Apple Samsung
Selon Bloomberg, la demande a été travaillée pour qu’elle puisse être acceptée. Apple cherchait à bannir de la vente les smartphones de Samsung qui violaient ses propres brevets. Dans ce genre de situation, la demande peut être acceptée sachant que les produits en question posent problème.

Apple n’a donc pas réussi à défendre son dossier. La décision intervient trois mois après le procès Apple-Samsung. Dans celui-ci, Samsung a été obligé de payer une somme d’argent bien en dessous des espérances d’Apple (lire : Procès : Samsung a violé des brevets d’Apple et doit payer 119,6 millions de dollars). De son côté, la firme de Cupertino a aussi été jugée coupable, elle a dû payer là encore une certaine somme d’argent. Elle était beaucoup moins importante que celle de Samsung cependant.

De son côté, Samsung a déjà essayé de bannir la vente des iPhone dans certains pays dans le passé. Mais là encore, ce fut un échec. Les brevets violés, voilà l’argument utilisé par les deux partis pour défendre leur cas.