Apple et Google ne l’entendent pas ainsi, et c’est une nouvelle fois contre une décision de la juge Koh que les deux géants vont ferrailler, interjetant en appel contre la décision de la juge de refuser la proposition d’accord pour un règlement financier à l’amiable concernant l’affaire des ententes illicites anti-débauchages de salariés.

th_koh-lucy

La juge Koh s’est récemment opposée à une proposition d’accord de 324,5 millions de dollars versés aux victimes, justifiant sa décision par des erreurs légales visibles dans l’accord (selon elle). La juge estime aussi que le montant proposé est trop faible, et que celui-ci devrait être majoré jusqu’à 400 millions de dollars. Une précédente affaire opposant Disney à Intuit aurait fourni les principaux arguments à la la juge.

Entre accords et désaccords, décisions de justice suivies d’appels, cette affaire commence lentement à s’embourber dans les méandres judiciaires. Pour les victimes, c’est à dire ici les salariés qui se sont vu refuser des opportunités de carrière à cause d’ententes illicites sur un accord secret anti-débauchage, ces procédures multiples éloignent toujours plus la possibilité d’une indemnisation possible. Et dans ce cas précis, c’est bien la juge Koh qui est à l’origine de ce nouveau délai