De temps en temps, Apple rachète des entreprises. Parfois elles sont petites (la dernière en date était celle derrière l’application Swell), parfois elles sont plus importantes (Beats, 3 milliards de dollars). Selon PandoDaily, une nouvelle est dans le viseur d’Apple : Path. Ce réseau social alternatif est disponible sur mobile (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), il vient concurrencer les acteurs déjà présents sur le marché comme Facebook ou Twitter. Il se diffère quelque peu de ces deux principaux avec quelques fonctionnalités qui lui sont propres.

Path Application iPhone
À ce jour, le rachat serait déjà officialisé en interne ou sur le point de l’être. Ni Apple ni Path ne commentent sur le sujet.

L’intérêt d’un tel rachat pour Apple serait d’améliorer l’application Messages. La firme de Cupertino voudrait récupérer quelques services propres à Path pour les ajouter dans son application et les proposer nativement à ses utilisateurs. Path étant orienté vers le monde social, nous pouvons imaginer qu’Apple vise ce domaine.

La keynote d’hier soir a donné le ton à vrai dire. Apple a utilisé le hashtag #AppleLive pour sa retransmission, elle affichait les tweets des dirigeants sur son site Internet et plus encore. Toujours au sujet de la keynote, Dave Morin, le fondateur de Path, a été aperçu dans la salle. Il était assis au niveau des premiers rangs, des places normalement proposées aux personnes haut placées d’Apple ou aux invités d’Apple.

Si le rachat est effectivement officialisé en interne ou sur le point de l’être, Apple devrait le confirmer incessamment par le biais d’un communiqué. Le prix que le fabricant d’iPhone serait prêt à mettre sur la table n’est pas connu.