A quoi peut bien ressembler un fan absolu de la marque Apple, capable par exemple de prendre l’intégralité de ses congés de fin d’année pour attendre le prochain iPhone 6 ?
(Presque) à un homme comme les autres à vrai dire.

L’un de nos lecteurs* présents au Japon, devenu pour l’occasion notre envoyé spécial sur place, a pu ainsi interroger M. Tetsuya Tamura, l’homme donc qui a pris tous ces congés restants pour attendre l’iPhone 6. Ce dernier a transformé sa place d’attente en véritable showroom avec maquette d’iPhone 6 posée sur trépied et iPad affichant un compte à rebours jusqu’à la date fatidique. Tetsuya Tamura n’est pas venu seul puisque son fils l’accompagne, et il porte chaque jour un t-shirt différent sur lequel est inscrit là encore un décompte du nombre de jours.

th_1. Campement de M Tatsuya avec son fils

Tetsuya Temura est l’homme au t-shirt noir; on peut y lire : iPhone 6 mis sur le marché dans 6 jours

La vie de premier de la file n’est pas de tout repos; Mr Tamura explique se sentir très fatigué à cause du manque de sommeil et aussi parce que l’endroit « n’est pas très confortable« . Son choix d’iPhone 6 est déjà arrêté : ce sera le plus « petit » modèle, en 4,7 pouces et 128 GB de stockage, et sans doute aussi en « gris sidéral« .

th_2. iPad mini compte a rebours + maquette i6

Une maquette d’iPhone 6 appartenant à Mr Tamura et un iPad qui sert de décompte : ce qui s’appelle avoir le sens de la mise en scène

Plus étonnant, (moins si l’on sait que l’iPhone tient déjà près de 60% du marché au Japon), Mr Tamura n’est pas vraiment un défenseur des grands écrans des derniers iPhone; « je suis légèrement déçu car, comme beaucoup de personnes, je le trouve trop grand et je pense que la taille du 5S est idéale; mais bien sur, je le veux quand même ! » explique t-il. L’objectif qui dépasse à l’arrière de la coque ne le dérange pas vraiment, « Apple l’a déjà fait avec l’ipod et je suis habitué » précise Tamura, qui joint le geste à la parole en brandissant une copie chinoise de sa poche afin de démontrer que l’on peut toujours poser le mobile à plat.

Quant à l’Apple Watch, on s’en doutait un peu, mais celle-ci a tapé dans l’oeil du plus patient des fans d’Apple : « je la trouve jolie mais on a pas encore assez d’informations a son sujet. J’ai beaucoup d’espoir et je pense qu’elle va attirer énormément de monde. »

 

* Un grand merci au passage pour Thomas (alias Gekido sur notre site), le lecteur qui nous a fourni ces informations.