En mai dernier, Katie Cotton a annoncé sa démission. Elle a été la responsable de la communication d’Apple pendant plus de 18 ans, elle a connu l’ère Jobs et l’ère Cook. Son job était de superviser tout ce qui passe au niveau des communications entre Apple et la presse notamment. Dans l’immédiat, Apple n’avait pas annoncé de remplaçant. Il s’était murmuré que Tim Cook recherchait quelqu’un de l’extérieur et non en interne. Le nom Jay Carney avait circulé, il fut l’ancien porte-parole de la Maison Blanche.

Steve Dowling
Mais c’est une autre personne qui a été choisie à l’arrivée. Re/code annonce qu’Apple a sélectionné Steve Dowling pour remplacer Katie Cotton. Il s’agit pour l’instant d’un poste par intérim, comprendre qu’il pourrait très bien être remplacé à l’avenir. Tout dépendra de ses performances. Apple a confirmé l’information à Re/code, sans pour autant en dire plus.

Le site indique que Dowling a été primé la semaine dernière, les employés ont été avertis du changement. Il est présent au sein de l’entreprise depuis un moment déjà, lui aussi s’occupe de la relation publique. Il était à un niveau en dessous jusqu’à la semaine dernière, à savoir porte-parole.

Apple chercherait toujours un candidat venant de l’extérieur, ce choix semble tenir à cœur à Tim Cook. Mais après tout, si Steve Dowling s’en sort bien, il n’y aura pas de raison à le remplacer.