L’interview complète de Jonathan Ive par Vanity Fair est disponible en ligne
Jonathan Ive n’est pas réputé pour ses apparitions et déclarations publiques. Alors quand des journalistes de Vanity Fair font une longue interview du designer des produits Apple il vaut mieux ne pas la rater. Seuls des extraits de ce jeu de question-réponse avaient été publiés la semaine dernière, des extraits dont beaucoup avaient retenus essentiellement l’avis assez tranché de Ive concernant la copie, ce dernier n’y voyant pas une forme d’hommage vis à vis de ses créations mais plutôt du vol pur et simple.
D’autres passages concernent plus expressément la passion de Ive pour les montres, qui remonte bien avant le début du projet d’Apple Watch, ou bien encore comment s’organise son travail au sein d’Apple. Plus émouvante, la partie consacrée aux rapports entre Ive et Steve Jobs permet de mesurer l’immense respect que le designer tient encore à l’encontre du fondateur d’Apple.
Bonne nouvelle donc, cette longue interview (25 minutes) vient d’être diffusée en intégralité sur la toile, l’occasion pour les plus anglophones d’en savoir un peu plus (et pour les autres de travailler leur première ou seconde langue des années lycées, s’ils arrivent à passer par dessus l’accent à couper au couteau du Senior Vice President d’Apple).
J’aime
j’avoue j’ai envie de le taper avec son accent là^^
???
Il faut savoir accepter les particularités de chacun .
évidement ! c’est juste que perso moi l’accent anglais j’aime pas trop. Une simple histoire de préférence pour l’accent americain.
Combien gagnent des gens comme Jonny Ive ou Phil Schiller? Je serais curieux de connaître leur salaire…
Ils travaillent beaucoup ils ont du mérite pas comme tous ces chaumor de français
haha parce que tu crois qu’aux usa et chez les anglais il n’y a pas de chaumor ?? je serais curieux de savoir ce que tu fais toi pour avoir du mérite dans la vie!
Il faut reconnaître qu’il y a moins de chaumor aux USA et chez les anglais …
Envoie-leur un mail , ils te répondront . Les américains n’ont pas de tabou concernant leurs revenus , ils l’indiquent même sur leur carte de visite …
Ive est Anglais
Apparemment, $30 millions par an (En fin d’interview sur ce site, si tu parle Anglais: http://www.siliconbeat.com/2013/06/20/apple-pays-jony-ive-how-much/)
Très intéressant cette interview même si un tier de ce qu’il a dit me passe au dessus de la tête