Apple prévoit de construire un ensemble de bâtiments de recherches et de développements de l’est à l’ouest de l’avenue du Nord Tantau à Cupertino. Les bâtiments abriteront 2 200 employés et incluront 1 740 places de stationnement. Le bâtiment principal aura quatre étages de bureaux avec une cafétéria et les deux autres bâtiments seront des centres d’essais de deux étages.

Dans un massif PDF de 72 pages, Apple présente les nouveaux plans architecturaux des nouveaux sites à venir dans la ville de Cupertino et indique qu’elle est prête à commencer la phase 2 de la construction d’Apple Campus 2 avec sa forme de vaisseau si particulière.

203537-1280
Ayant déjà reçu l’approbation pour le démarrage de la deuxième phase de construction, les documents mis à jour abordent les modifications spécifiques de l’entreprise et aussi les enjeux dans le domaine de l’emploi dans la région.

Apple a initialement prévu la construction des bâtiments du Nord Tantau à côté du pharaonique bâtiment circulaire, mais la firme californienne a fini par repousser tout développement à cause de coûts trop élevés et va patienter jusqu’à l’achèvement de ce dernier.

Apple_Campus_2_rendering
Les plans originaux sont en grande partie intacts, mais quelques améliorations mineures ont été apportées comme la taille des bâtiments et leurs hauteurs ainsi que les emplacements des stationnements. Apple a initialement prévu un parking souterrain de grande capacité, mais a finalement changé ses plans pour inclure à la fois un souterrain plus petit et une salle de serveurs, pour ainsi avoir un plus grand parc de stationnement externe.

campus tantau
Apple a également changé la taille de la cafétéria prospective afin d’y accueillir plus d’espace de travail et modifié également certaines de ses installations de recherches.

On ne sait pas quand la construction du Nord Tantau va commencer, mais la firme de Cupertino a prévu de terminer son bâtiment principal en 2016. Une audience du conseil municipal de Cupertino aura lieu le 15 Novembre prochain pour examiner les plans mis à jour.

Pour rappel, cette utopie architecturale a coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars et témoigne de la folie des grandeurs qu’avait mis en place Steve Jobs avant sa disparition.