Etats-Unis : CurrentC, la solution des anti-Apple Pay, se fait hacker
Le timing ne pouvait pas être plus catastrophique. MCX est le nom de la société créatrice d’une solution de paiement à distance baptisée CurrentC, une société qui il y a quelques jours a interdit par contrat à ses clients de recourir à d’autres solutions de paiement à distance que CurrentC.
A cause de cette décision, Rite Aid et CVS, deux chaînes pharmaceutiques, ont retiré de leurs boutiques toutes les bornes de paiement NFC, interdisant d’ailleurs du même coup aux utilisateur iOS et Android de se servir des solutions Apple Pay ou Google Wallet pour effectuer leurs paiements. Comme on s’en doute, la grogne des utilisateurs a été immédiate.
C’est ce que l’on appelle un « epic fail »
Au moment même où MCX communique pour vanter la solution qui ne sera mis en place que d’ici 4 à 6 mois, et alors même que les spécialistes en sécurité déplorent des choix techniques douteux et l’absence de tout standard (contrairement à ce que l’on pense souvent, Apple Pay respecte certains standards du secteur et s’avère compatible avec toutes les machines de paiement NFC existantes), voilà que l’entreprise se trouve obligée de communiquer sur le hack de certains serveurs de CurrentC. Seules les adresses email auraient été dérobées, mais le mal est fait, d’autant plus que la solution de MCX demande à fournir ses informations bancaires, à contrario d’Apple Pay où toutes les informations de compte restent à la banque, et seulement à la banque.
Et beaucoup de se demander ce qu’il en sera demain quand MCX aura stocké toutes les informations bancaires de ses clients. Le service, déjà critiqué pour son manque de simplicité et l’absence de confidentialité des informations utilisateur, est maintenant sur la sellette concernant le critère le plus important : la sécurité.
XD
Depuis 2011 ils y a du NFC sur android, depuis la decennie précédente le Japon à democratiser le nfc au quotidien. Et là ils attendent Apple pay pour lancer à la va vite leur bouse ?
Ils se disent sûrement » si apple peut lancer son service de paiement sans contact, pourquoi pas nous ? «
Ah j’étais persuadé que Apple Pay nécessitait des bornes spécifiques, c’est une Bonne Nouvelle que tout soit compatible
le plus « drole » dans l’histoire ce que le lancement d’Apple pay empeche même google wallet d’être utilisé dans ces enseignes^^
Epic fail :) Apple a peut être orchestré ça… Mais bon les faits sont la
Théorie du complot !
Je ne sais pas c’est quoi le pire.
Le fait qu’il bloque la solution de paiement à tout le monde dont Android ( une connerie.) juste Parce qu’il ne veulent pas de concurrence.
C’est bien intéressant apple pay mais pour le moment ça ne concerne que les US. Depuis au moins 20 ans nous avons le code bancaire qui évite la fraude. Ma question est, pourquoi les pays anglo-saxons ont tellement tardé pour adopter la carte à puce,…?
parce que ce n est pas eux qui l ont inventé
Exact et c’est même un Français qui l’a fait ! Les US ont adopté le système à partir du moment où ils ont pris le contrôle de la société possédant la technologie. D’ailleurs sur ce coup-là c’est un véritable scandale car ce fut magouille et compagnie à très haut niveau !!!
Illuminati
Iaddict vous devriez vraiment faire une mise a jour avec la possibilité d’ouvrir les images svp
Merci