En Chine, on préfère Apple à Samsung
Selon l’étude CHN-BRAND, Samsung n’est plus la marque mobile préférée en Chine. Le constructeur a occupé la première place depuis 2012, mais s’est fait dépasser par Apple. Pour obtenir ce résultat, plusieurs utilisateurs chinois ont été questionnés au sujet de la marque de manière générale. La plus grosse majorité pense qu’Apple a été une marque loyale envers ses clients, en plus d’être puissante
On pourrait penser que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont bien dû aider. Le peuple chinois est connu pour aimer les smartphones avec de grands écrans, autant dire que l’iPhone 6 Plus rencontre un joli succès sur place. De plus, Tim Cook a réellement montré que la Chine comptait beaucoup pour Apple, il l’a encore prouvé récemment en annonçant vouloir lancer plusieurs services dans le pays d’Asie, des services qui sont déjà disponibles ailleurs comme Apple Pay par exemple (lire : Tim Cook veut proposer les différents produits d’Apple en Chine, dont Apple Pay). Et pourtant, les résultats de l’étude étaient déjà bouclés en janvier dernier. Ils sont cependant tombés ce mercredi.
Selon l’étude, Samsung s’est trop focalisé sur les parts de marché, le constructeur en a trop fait pour espérer vendre un maximum de terminaux. La pratique a certes fonctionné, il en a plus vendu par rapport à 2013. Mais les Chinois interrogés ont estimé que Samsung ne s’était pas assez occupé de ses utilisateurs, à l’inverse d’Apple.
Samsung reste toutefois numéro un dans certains domaines, comme celui de la télévision ou des écrans.
C’est vrai que Apple s’occupe bien des ses clients. Mais Htc mérite une place.
Samsung doit se renouveler
Et oui samsung en fait beaucoup trop, trop d’appareils, avec un très mauvais suivis et une qualité médiocre « sur certaines gammes ».
A force cela va lui nuire que ce soit au bénéfice d’apple, des marques chinoises ou de l’android en général, ou l’os chinois peut-être :p.
Des guerres inintéressantes pour la grande masse d’utilisateurs samsung non geek : samsung vs apple. Et Un jour ou l’autre les dormeurs vont se réveiller…
Une difficulté malgré sa forte domination de chiffre dans le passé à se détacher de Apple.
Une interface très critiquée (les pauvres ils ont jamais compris pourquoi comme pour miui ;))
Une innovation beaucoup trop cher! Les gens vont finir par s’appercevoir au final qu’ils payent le même prix que l’audieuse marque à la pomme : galaxy note edge ;)
À moins qu’ils se recentrent… La projection est évidente : le déclin.
Eh oui c est le gros problème de la défragmentation.40 modèles pour tout type d utilisateur du coups la marque devient illisible.
Je maintient et répètes il faut un entrée de gamme un flagship et une phablette point barre
samsung niveau Electroménager sont top j’ai tout samsung, frigo, micro onde… par contre niveau smartphone beurk….
Heureusement que Samsung reste numéro un grâce à ses produits électroménagers mdr sinon il serait hors-jeu direct
En même temps, venant d’une marque qui fait des cafetière… Puis proposer 200 téléphones par mois, c’est une solution pour vendre, certe, mais aucunes fidélités des clients pour aucunes crédibilités…
J’ai eu beaucoup de tel y a pas a dire niveau fiabilité et mise a jours la pomme reste le maître incontestable j’ai eu des Samsung beug à répétition téléphone qui s’éteint et se rallume tout seul bref tiens pas le pavé avec le temps la pomme elle moisis pas et se revend bien jai l’iPhone 6 que du bonheurs
Pareil passé d’un S3 à un 5s et c’est que du bonheur
Apple a toujours dominé Samsung :)
#Lol
Faudrait simplement que Samsung se spécialise au lieux de vouloir attaquer sur plusieurs front à la fois. Comme dit plus haut, Samsung est une très bonne marque électroménager et télévisions. Mais pas dans les smartphones… Et bien sur, tout cela est dit en toute neutralité.