Un juge américain a estimé qu’Apple avait bien violé des brevets datant des années 90. Ils touchent la technologie de radiomessagerie et sont au nombre de six. Apple doit payer 23,6 millions de dollars de dommages et intérêts à Mobile Telecommunications Technologies LLC, une entreprise américaine qui est la détentrice de ces brevets. Les appareils d’Apple qui sont accusés d’utiliser les brevets sont l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et la borne AirPort.

imessage-ios-7_2
Selon Mobile Telecommunications Technologies LLC, Apple a utilisé ses brevets pour la transmission et le stockage des messages. L’entreprise, qui a connu un succès dans les années 90, demandait 237,2 millions de dollars de dommages et intérêts. Au final, elle a obtenu 23,6 millions.

Lors du procès, Apple a nié avoir violé les brevets. L’un des avocats d’Apple a estimé que Mobile Telecommunications Technologies LLC devait recevoir au maximum 1 million de dollars en cas de victoire pour eux.

Le mois dernier, Apple a connu un autre procès, là aussi au sujet de brevets. Pour le coup, le fabricant d’iPhone avait remporté la bataille. Il s’agissait d’une autre entreprise en face.