Plusieurs médias américains de grande renommée (Associated Press, Bloomberg et CNN) ont fait la demande pour être autorisés à diffuser la vidéo de Steve Jobs. Cette dernière a vu le jour lors du procès dans lequel Apple se défend au sujet des DRM et de l’iPod. Il a lieu en ce moment.

Steve Jobs
« Compte tenu de l’intérêt important du public dans l’apparition posthume rare de Steve Jobs dans ce procès, il n’y a tout simplement aucun intérêt qui justifie la restriction de l’accès public à sa déposition vidéo », a expliqué Thomas Burke, le représentant de ces trois médias. Il a noté à juste titre que les principaux arguments avancés par l’ancien patron d’Apple sont déjà connus et qu’une retranscription écrite complète est proposée sur Internet. Le représentant espère que le juge va donner son accord.

Comme tout autre témoignage lors d’un procès, la vidéo de Steve Jobs peut être décrite par les journalistes présents dans la salle. Néanmoins, ils ne sont pas autorisés à filmer le contenu et le diffuser derrière. Mais vu le contenu, il se pourrait que le juge donne son accord.

Il va falloir attendre un certain temps avant que la décision ne tombe. Elle peut être positive comme elle peut être négative. De son côté, Apple s’oppose à la diffusion de la vidéo.