Apple veut des exclusivités pour améliorer Beats Music
Avec Beats Music, Apple se prépare à lancer son propre service de streaming, normalement en 2015. En attendant, ça travaille en coulisse pour être prêt pour le lancement. Selon le New York Post, Jimmy Iovine, qui est depuis plusieurs mois un employé d’Apple suite au rachat de Beats par le fabricant d’iPhone pour 3 milliards de dollars, papote avec les artistes pour obtenir des exclusivités. L’intérêt serait d’avoir, notamment, des albums disponibles uniquement sur Beats Music — pour commencer.
Ce système a déjà eu lieu il y a un an, sur iTunes. Beyoncé a sorti son album « BEYONCÉ » uniquement sur la plateforme d’Apple, il a fallu attendre plusieurs jours avant de l’avoir un peu partout. Le succès a été au rendez-vous avec plus de 800 000 téléchargements en seulement trois jours.
En mars dernier, il s’était déjà dit qu’Apple voulait avoir plus d’albums de ce genre sur iTunes. C’est un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs et de faire plaisir aux utilisateurs existants (lire : Apple cherche à avoir plus d’albums exclusifs sur iTunes).
Jimmy Iovine est très respecté dans l’industrie musicale, l’homme connait beaucoup de monde et a beaucoup d’amis, dont Pharrell Williams, Kanye West, Nicki Minaj ou encore Will.i.am. Tous les quatre et d’autres sont très populaires et plaisent notamment aux jeunes.
Le nouveau Beats Music devrait arriver, ou du moins être dévoilé, début 2015.
J’espère une offre Beats Music avec un son HQ (et haut delà), tout le catalogue iTunes (le rêve !) et une app super bien foutue. Et là je n’hésiterai pas à mettre 15€/mois dedans.
Pour ça, il y a deezer, je l’ai et c’est vraiment bien, on peut l’importer sur notre bibliothèque itunes, et il y a aussi une application sur ordi, c’est un bon compromis à itunes
Payer pour de la musique qui ne nous appartient pas. Je préfère acheter un bon album de temps en temps pour le reste de la soupe la radio suffit.
Pareil. Je ne comprends pas le principe de payer pour de la musique qui ne nous appartiendra jamais ! J’achète les sons qui me plaisent
C’est le même principe que de louer une voiture ou autre, bien que destiné au gros consommateur de musique, ça permet de faire des économies si on en écoute beaucoup de différentes
En fait le principe de cette offre, c’est de pouvoir écouter/telecharger n’importe quel musique en avance sur les autres plateformes, ça fait beaucoup d’économie à long termes, et on peut graver la musique sur un cd, et elle devient à nous
La tu rêves vu que c’est de lause que en location il est impossible d’en extraire le mp3 ni de graver sur un cd.