Avec Beats Music, Apple se prépare à lancer son propre service de streaming, normalement en 2015. En attendant, ça travaille en coulisse pour être prêt pour le lancement. Selon le New York Post, Jimmy Iovine, qui est depuis plusieurs mois un employé d’Apple suite au rachat de Beats par le fabricant d’iPhone pour 3 milliards de dollars, papote avec les artistes pour obtenir des exclusivités. L’intérêt serait d’avoir, notamment, des albums disponibles uniquement sur Beats Music — pour commencer.

iOS 7 Musique Icone

Ce système a déjà eu lieu il y a un an, sur iTunes. Beyoncé a sorti son album « BEYONCÉ » uniquement sur la plateforme d’Apple, il a fallu attendre plusieurs jours avant de l’avoir un peu partout. Le succès a été au rendez-vous avec plus de 800 000 téléchargements en seulement trois jours.

En mars dernier, il s’était déjà dit qu’Apple voulait avoir plus d’albums de ce genre sur iTunes. C’est un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs et de faire plaisir aux utilisateurs existants (lire : Apple cherche à avoir plus d’albums exclusifs sur iTunes).

Jimmy Iovine est très respecté dans l’industrie musicale, l’homme connait beaucoup de monde et a beaucoup d’amis, dont Pharrell Williams, Kanye West, Nicki Minaj ou encore Will.i.am. Tous les quatre et d’autres sont très populaires et plaisent notamment aux jeunes.

Le nouveau Beats Music devrait arriver, ou du moins être dévoilé, début 2015.