Ce 2 janvier marque la vente des « Lucky Bags » dans les Apple Store japonais. Cette tradition propose d’acheter un sac pour environ 261 euros, dans lequel Apple place plusieurs produits. Les produits proposés valent toujours plus que le prix payé par l’utilisateur, il est donc toujours gagnant.

Cette année, il y a eu quatre sacs différents. Tous intégraient une Apple TV, des écouteurs Bluetooth Beats PowerBeats 2, une batterie externe Juice Pack Powerstation de Mophie et un sac à dos Incase.

Dans l’un des sacs, certains ont eu la chance de notamment trouver un MacBook Air 11 pouces. Autant dire que le prix déboursé valait largement le coup. Bien évidemment, personne ne sait ce qui se trouve dans les sacs, c’est une surprise au moment de l’ouverture.

D’autres sacs proposaient un iPad Air 2 ou un iPad mini 3, accompagné du haut-parleur sans fil UE Boom de Logitech. Il y avait aussi des iPod touch 5G et des cartes cadeaux iTunes.

Ces Lucky Bags peuvent être achetés une seule fois par personne. Apple n’accepte pas les retours, sauf s’il y a un défaut sur l’un des produits offerts. Sans surprise, il y a eu des queues devant les Apple Store, c’est le cas chaque année.