Pour ses iPhone, Apple a choisi des écrans LCD depuis le premier modèle sorti en 2007. Ce temps pourrait peut-être changer dès l’année prochaine. Selon l’un des principaux journaux japonais, Foxconn va produire des écrans OLED dans sa nouvelle usine. Quel rapport avec Apple ? Il s’est déjà dit ces dernières semaines que cette usine en question allait produire des écrans exclusivement pour… Apple.

iPhone 6 Apple Watch

Dans l’immédiat, il s’agirait uniquement d’écrans pour les smartphones (iPhone) et les montres connectées (Apple Watch). On peut éventuellement parier sur des écrans OLED pour les futurs iPad, mais la technologie n’est peut-être pas encore au point à ce jour. Idem pour les Mac ou les écrans en général. Apple est une entreprise très pointilleuse et n’hésite pas à prendre son temps pour avoir une technologie parfaite.

De tels écrans OLED pourraient donc voir le jour sur les futurs iPhone et les futures Apple Watch. L’iPhone de 2015 (iPhone 6s certainement) devrait rester sur LCD vu que Foxconn n’attaquera la production de l’OLED pas avant la fin 2015/début 2016. En revanche, l’iPhone de 2016 (iPhone 7 certainement) pourrait lui avoir ce fameux écran OLED pour une qualité toujours optimale.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, si cette rumeur est exacte. Apple a encore le temps et peut changer ses plans en cours de route.