A la conférence de Microsoft, il y avait des pommes partout
Imaginez; vous êtes l’un des conférenciers ou animateur d’une keynote Microsoft (ou au passage beaucoup de belles annonces ont eu lieu), et vous passez votre temps à parler devant un parterre de .. MacBook. Cette situation un peu surréaliste, c’est celle que viennent de vivre Satya Nadella et quelques-uns de ses collaborateurs lors de la conférence de présentation de Windows 10 et du Windows Holographic.
Même si le caméraman aura vraiment tout fait pour ne pas prendre d’image du public, quelques plans ont trahi la surreprésentation des ordinateurs Apple dans les travées des journalistes présents sur place. C’est dans ces moments que Nadella et ses équipes doivent certainement toucher du doigt à quel point il reste encore beaucoup de travail pour imposer le PC dans certains secteurs professionnels.
Et avec le Macbook Air 12′ trois couleurs… l’année prochaine ce sera Kleenex le partenaire officiel de la keynote.
Jaloux!
Ça doit être déstabilisant quand même…
Ça doit être assez vexant
Dabs la presse et et l’imagerie je vous l’ accorde et vous pointez du doigt le vrai problème.
Le manque d’objectivité envers les produits Microsoft a changé de leur sorties, parfois par impartialité même si j’ose croire suite c’est plus tarte et suivent par méconnaissance car évoluant dans univers trop différent. Depuis la convergence WIN 8 et les derniers OS made in Mac.
Non moi ça m’émeut tous ces ingénieurs qui continuent de faire évoluer leur joujou entre eux !!!
Vexant?un peu déstabilisant?un peu aussi mais très bon pour se bouger afin de proposer quelque chose de très bon.
A priori ce que propose MS avec W10 a l air de tenir largement la route pour l ensemble des devices.Une vraie uniformité pour une vraie experience mobile
En quoi cela est-il vexant? Les possesseurs de Mac installent Windows là-dessus en dual boot. Qui doit être vexé? Apple certainement.
Intéressant en effet d’avoir les stat’ de Bootcamp, Parallel Desktop, VmWare, VirtualBox, installés aujourd’hui !
Un petit sondage iAddict ?!?
Etre Microsoft, dépenser des millions pour remonter la pente, investir de l’argent et de l’énergie dans des Keynotes.
Voir que les journalistes viennent en majorités avec des appareils Apple.
RIP.
Il faut comprendre que jusqu au début de l année MS ne faisait que des logiciels pour des machines soit 90% du marché des PC.Quelle pente a remonter?Maintenant il s investit dans l ultra mobilité aussi bien logiciel que matériel.La il a du boulot cette mais l aventure commence reelement
c’est vrai ! Après le gros probleme qui va se poser, c’est justement que pendant des années, Windows était bogué sur les ordinateurs a cause du matériel mal installé. Maintenant que Microsoft fait son propre matériel, ça va disparaître, mais les gens ont une grande mémoire en général, alors expliquer à son entourage que Windows, ça peut être aussi stable et cool que OS X, ça va prendre du temps a l’intégrer dans la masse a mon avis.
@arnauld.ober oui c est vrai maintenant wait and ses car c est aussi que des annonces d une entreprise qui veut vendre ses produits donc même si j aime mon 1520 en 8.1 je reste méfiant sur le decallage entre annonces et réalité
Windows Bogué à cause du matériel? Franchement j’utilise w98 depuis sa sortie je suis passé sous les différentes versions Xp.. pour finir sur Seven et je n’ai jamais eu de Bug majeur, du moins pas plus que sous OSX. Certes Il y a eu des versions pires que d’autres (Vista…).
Le problème c’est que les gens croient que c’est leur système d’exploitation qui n’est pas stable, mais bien souvent c’est la faute à l’utilisateur qui ne sait pas utiliser son pc, l’entretenir et qui y fout tout et n’importe quoi dessus, à commencer par les barres de pubs qui pullulent sur les navigateurs et adwares en tout genre.
Windows a et aura toujours de beaux jours devant lui tant que OSX sera lié à l’achat d’un mac uniquement.
Normal , c’est la loi du marché . Il arrive certainement que des cadres d’Airbus se déplacent fréquemment en Boeing , et inversement , sans susciter de remarques particulières . Ou que certains services de l’état ( police ou armée par ex. ) se fournissent en matériel étranger ( Colt ou autres ) . C’est la loi du meilleur .
Et alors ils vont pas acheter un pc pour aller à une conférence Microsoft, ils font ce qu’ils veulent.
Un ordinateur Apple peut très bien tourner sous Windows. Je ne vois pas le problème.. Windows ne fabrique pas de Pc si ?
Ben si justement… Du moins leur tablette hybride Surface censée faire de l’ombre au macbook Air!
Après faut aussi dire qu’en face des Macbook air la concurrence n’est pas non plus reluisante ce qui peux expliquer son succés!
En même temps’ la surface est presque un nouveau produit. La plupart des pro ne changent pas leur appareil chaque année… Mais au contraire, les gardent pendant cinq ans voir plus. (J’ai un prof chez moi qui tourne encöre sous 98 avec une grosse brique…)
Je suis déçu d’avoir perdu 2 minutes de ma journée pour lire un article aussi minable …
« il reste encore beaucoup de travail pour imposer le PC dans certains secteurs professionnels. »
Une phrase suffit pour comprendre que la personne qui a rédigé cet article n’a rien compris du Briefing Windows 10 et de la stratégie de Microsoft
Tropppp foortttt jaime tropp
Dans une autre image on voit quand même deux gars avec une Surface Pro au milieu de la foule de journalistes mac-users. Je dirais que ça reflète bien le pourcentage d’utilisateurs de matos Microsoft actuels. Sinon, j’ai une Surface et un mac, pour consommer des médias la Surface y a pas mieux. Pour écrire avec la bécane sur ses genoux, même la pro 3 s’en sort pas vraiment bien je trouve…
Petite erreur, le PC est DEJA imposé dans le milieu professionnel. Dans les usines, les administrations, etc. Y a que dans les boites de com’, de pub ou le milieu journaliste qu’on voit des macs.
Et chez les BOBOS !!!!pour continuer SAM
En fait c’était bien des macbooks mais pendant le live on voyait bien qu’ils étaient sous Windows
Mais oui, tu peux voir ce qu’il y a d’écrit sur un écran de 20 cm à 30m …
Tu as regardé le live au moins avant de parler
Vu également qu’ils étaient sous Windows.
Pas besoin d’être à deux centimètres pour reconnaître l’OS… Mais c’est sur que pour ça faut regarder la vidéo…
les milieux bobos ont tous des macs, mais les vrais mecs ont des PC ! Et je parle pas de portables mais du gros cpu/GPU bande de fiottes
Ouhhh le gros troll va regarder les Specs que tu peux avoir sur des Macs Pro et leur puissance et revient nous parler de gros GPU/CPU… Après on a pas parler de prix :D
« Intel Xeon E5 avec 12 Mo de cache N3 et Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
Deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM GDDR5 chacun »
wai wai c’est de la m… pour 500€ j’enfume tous les macs présents sur le screen !
Ce qui est triste, c’est que Microsoft ou Apple font avant tout des systèmes destinés à servir leurs fabricants respectifs (et les USA via la NSA) avant leurs utilisateurs.
Et quand il s’agit de journalistes, c’est même inquiétant.
Après, voir des addicts des deux bords s’étriper pour savoir qui à adopté l’espion portable le plus performant, c’est juste pathétique.